15 000 $ pour les sinistrés

Photo de Hubert Lapointe
Par Hubert Lapointe
15 000 $ pour les sinistrés
Le chansonnier Adam, Tom Bureau, Marie-Pier Simard, Yanni Gourde, Éric Couture et Pascal Vachon. Absente de la photo: Luce Lacroix. (Photo : Éric Labbé)

CHARITÉ. Les initiatives d’Éric Couture pour venir en aide aux sinistrés des inondations d’avril dernier ont permis d’amasser 15 000 $.

Rappelons que M. Couture avait organisé à la fois un encan web et une soirée d’enchères, celle-ci tenue le jeudi 23 mai dernier au Centre Caztel. À ces deux occasions, les participants avaient la chance de miser sur différents articles, dont des chandails autographiés par des joueurs de la Ligue nationale de hockey, divers objets, des forfaits et des billets de spectacles.

Yanni Gourde, joueur du Lightning de Tampa Bay, était d’ailleurs sur place pour signer des autographes. Fait cocasse, le hockeyeur a acquis un chandail autographié par Thomas Chabot.

« Il n’y avait pas beaucoup de monde, peut-être une cinquantaine de personnes, mais je suis très satisfait des résultats. Je suis reconnaissant envers ces personnes qui étaient prêtes à donner pour la cause. […] Ça équivaut à plus de 24 mois de loyer, ou bien 100 épiceries de 150 $ », a commenté Éric Couture, en invitant tout un chacun à s’impliquer.

L’initiateur remercie les donateurs, ainsi que ses partenaires BM service traiteur, la Broche à Foin, Molson et la Ville de Sainte-Marie.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des