Plus de volets pour les volleyeurs à la Virée des Sables Kia

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins
Plus de volets pour les volleyeurs à la Virée des Sables Kia
En 2018, plus de 60 équipes avaient pris part à cette compétition. (Photo : L'Éclaireur Progrès - Frédéric Desjardins)

La quatrième édition de la Virée des Sables Kia sera présentée du 5 au 7 juillet au parc des Sept-Chutes à Saint-Georges.

Les profits du tournoi de volleyball de plage seront encore remis au Club civil des Condors de Chaudière-Appalaches. La compétition accueillera les concurrents dans trois volets : jeunesse, entreprise et populaire.

Le volet jeunesse opposera des équipes masculines et féminines de deux joueurs dans les catégories 14 ans et moins, 16 ans et moins et 18 ans et moins. Les matchs auront lieu le 5 juillet dès midi.

Le 6 juillet sera consacré au volet entreprise pour les catégories semi-compétitive (4 contre 4) et participative (6 contre 6).

La catégorie semi-compétitive est réservée aux joueurs des ligues récréatives B et C, sans aucun joueur collégial ou universitaire. Les matchs opposeront des équipes de quatre joueurs, avec deux filles sur le terrain en tout temps.

Dans le volet entreprise, deux filles doivent être sur le terrain en tout temps.

La catégorie participative mettra aux prises des équipes de six joueurs, dont au moins deux filles sur le terrain. Celle-ci est ouverte à tout joueur souhaitant simplement avoir du plaisir.

Au niveau du volet populaire, les équipes compétitives et semi-compétitives (3 contre 3) seront en action le 7 juillet dans des classes masculine et féminine.

La catégorie compétitive est ouverte aux joueurs évoluant dans des ligues seniors de calibre A et B+, collégiales et universitaires. La catégorie semi-compétitive est réservée aux joueurs des ligues récréatives de calibre B et C, sans joueur collégial ou universitaire.

Inscriptions

Les coûts d’inscription sont fixés à 20 $ par joueur (jeunesse), 225 $ par équipe (entreprise – compétitif), 275 $ par équipe (entreprise – participatif) et 90 $ par formation (populaire).

Les matchs se dérouleront sur six terrains. Toutes les formations disputeront au moins trois ou quatre matchs préliminaires, chaque partie comptant deux manches de 21 points. Prix de présence, trophées et bourses seront attribués lors du tournoi.

Pour participer à cet événement, inscrivez votre formation d’ici le 28 juin sur le site lavireedessableskia.com ou contacter Mélissa Vachon au 418 230-6455.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des