Le Festival d’orgue dévoile sa 19e programmation

Le Festival d’orgue dévoile sa 19e programmation
Le Chœur Polyphonique de Lévis sera à l’honneur lors du concert d’ouverture, le 2 juin. (Photo : Facebook)

SAINTE-MARIE. Le comité organisateur du Festival d’orgue vient de dévoiler la programmation de sa 19e édition. Celle-ci se tiendra les dimanches 2, 9 et 16 juin prochains à 15 h à l’église de Sainte-Marie.

D’abord, le Chœur Polyphonique de Lévis, sous la direction de Guillaume Boulay, sera à l’honneur lors du concert d’ouverture du 2 juin. Ce chœur, qui en sera à sa première visite au festival, sera accompagné par l’organiste-titulaire des grandes orgues de l’église de Sainte-Marie, Dominique Gagnon.

Le 9 juin, l’organiste en résidence de la Maison Symphonique de Montréal, Jean-Willy Kunz, vivra sa deuxième participation à l’événement. Il proposera différentes pièces de Bach, Debussy, de même qu’une transcription du Carnaval des animaux de Saint-Saëns.

Pour conclure le tout, le 16 juin, Louis Brouillette (orgue) et Richard Savoie (saxophone) de Sherbrooke offriront quelques découvertes jazzées.

Rappelons que les concerts seront présentés en direct sur écran géant et que l’entrée est gratuite. Pour obtenir davantage d’informations, visitez le https://festivalorgue.org/.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des