Le presbytère de Sainte-Marie inondé pour la première fois

INONDATIONS. Le terme « historique » a été souvent utilisé pour qualifier les récentes inondations en Beauce. En ce qui a trait au presbytère de Sainte-Marie, c’est on ne peut plus vrai.

En effet, d’aussi longtemps que le personnel se souvienne, jamais la rivière n’avait réussi à entrer à l’intérieur du presbytère. Cette année, environ deux pieds ont gagné le sous-sol de l’endroit.

La « bonne » nouvelle est que la plupart des documents touchés avaient déjà été numérisés et étaient destinés à être détruits. D’autres éléments ont été alignés sur le sol et sur le long des murs afin de les sécher, en espérant qu’ils pourront être récupérés dans quelques jours.

Quant aux dégâts, quelques portions de murs ont déjà été arrachées afin de les remplacer, mais ils semblent légers. Tellement qu’à la Fabrique, on n’aurait jamais prévenu les assureurs. Malheureusement, si le presbytère s’en sort plutôt bien dans les circonstances, les humeurs de Dame Nature ont fait beaucoup de ravages à la chapelle Sainte-Anne. À suivre…

La Fabrique de Sainte-Marie s’inquiète surtout pour la chapelle Sainte-Anne.