100 000 $ dans trois parcs

Photo de Hubert Lapointe
Par Hubert Lapointe
100 000 $ dans trois parcs
Mobilier urbain et modules de jeux transformeront bientôt le paysage mariverain. (Photo : libre de droits)

SAINTE-MARIE. Les loisirs ont pris beaucoup de place lors de la séance ordinaire du conseil municipal de Sainte-Marie du lundi 8 avril dernier, dont la confirmation d’environ 100 000 $ d’investissement pour redonner un peu de lustre à trois parcs de la ville.

D’abord, un budget de 50 000 $ a été alloué pour l’achat de mobilier urbain et de jeux adaptés aux personnes ayant des limitations physiques. Ces éléments seront installés au parc Dulac, lequel, rappelons-le, est situé à proximité de la maison de l’Association d’Entraide Communautaire La Fontaine.

Une autre somme de 21 733 $ (plus taxes) a été attribuée à l’acquisition de mobilier urbain pour la Grande Place du centre-ville. Il est à noter que la Ville a reçu une subvention de la MRC de La Nouvelle-Beauce afin de l’aider à réaliser son ambition.

Enfin, les 25 000 $ du prix de la « Ville la plus accueillante du 1000 KM » du Grand Défi Pierre Lavoie, remporté le samedi 16 juin dernier, serviront à aménager de nouveaux modules de jeux au Parc Drouin.

Les trois projets seront réalisés au cours de l’été.

Partager cet article

2
Laisser un commentaire

avatar
2 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
AAA1Jessie mainville Recent comment authors
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Jessie mainville
Invité
Jessie mainville

Il en arrive quoi des parc avec les jeux d’eau qu’il nous avait parler lan passer?

AAA1
Invité
AAA1

et les jeux d’eau eux ?? il y a déjà assez de parcs avec pleins de modules…….ok pour les gens à mobilité réduites mais de renouveler certain !?!?…. 🙁