Le Lafontaine trop fort pour les Beaucerons

Photo de André Boutin
Par André Boutin
Le Lafontaine trop fort pour les Beaucerons
(Photo : Beauce Média - André Boutin)

HOCKEY. > Le Lafontaine de Bellechasse a remporté, vendredi soir, une victoire décisive de 6-2 contre les Beaucerons de Sainte-Marie, sur leur glace au Centre Caztel, pour remporter la finale de la Ligue junior AA Chaudière-Appalaches quatre partie contre une.

L’issue de la rencontre s’est décidée dès la première période alors que l’indiscipline des Beaucerons a procuré plusieurs avantages numériques au Lafontaine, dont un de deux joueurs. Les hommes de Jean-François Bernier en ont profité pour se tailler une solide avance de 4-1. Ils n’ont plus été inquiétés par la suite.

Pour le reste, Bellechasse a simplement joué de sûreté en protégeant cette avance qui a été réduite à deux buts, mais seulement en milieu de troisième période par les Beaucerons mais, c’était trop peu trop tard.

Sur le plan statistique, l’attaque du Lafontaine a été menée par Jessee Cushway avwec deux buts, accompagné d’Alexandre Larochelle, Hubert Pouliot. Gabriel Bouchard et Jacob Desjardins. La réplique des Beaucerons est venue de Tommy Dumont et Nicolas Létourneau.

Jean-François Bernier

«Nous avons connu de petites tempêtes à l’interne au cours de la saison mais, heureusement, nous en sommes ressortis plus fort. Nos joueurs ont joué avec discipline tout en respectant notre plan de match. Ça été la clé de notre succ;es», a déclaré l’entraîneur-chef Jean-François Bernier au terme de la rencontre.

Honneurs individuels

En plus de remettre la coupe à l’équipe gagnante, le président de la Ligue, Luc Loubier a remis les trophées individuels suivants :

  • Joueur le plus utile des Beaucerons : Frédérick Mercier
  • Joueur le plus utile du Lafontaine : Paul Pouliot
  • Meilleur duo de gardiens : Louis Perreault et William Boily du  Lafontaine
  • Meilleur pointeur : Alexandre Larochelle du Lafontaine
Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des