Artistes d’ici, jurées en Italie!

CULTURE. Deux artistes de la région, soit l’artiste en arts visuels Annie Rodrigue d’East Broughton et la photographe Audrey Jacques de Tring-Jonction, s’envoleront vers l’Italie dans quelques mois. Elles ont en effet été choisies pour être membres du jury de la troisième édition de la Biennale internationale d’Art contemporain, qui aura lieu du 21 au 29 juin prochain au centre culturel Villa Gori à Massarosa, en Toscane.

Les deux amies se sont dites très fières et privilégiées de vivre une expérience professionnelle enrichissante, qui marie bien leurs deux passions: les arts et les voyages. « Nous sommes les seules juges internationales! », d’appuyer Annie Rodrigue.

Audrey Jacques et Annie Rodrigue. (Crédit: Sébastien Chagnon)

Heureuses de pouvoir profiter d’un environnement aussi riche culturellement, les jeunes femmes ont assuré qu’elles prendraient leur rôle très au sérieux. Naturellement, elles entendent également profiter du moment pour découvrir les arts et l’architecture de la Renaissance Italienne, voir le David de Michel-Ange et le Colisée de Rome, visiter des vignobles, etc. « Nous sommes toutes les deux convaincues que ce voyage nous donnera beaucoup d’inspiration par la beauté de tout ce que nous y verrons », a-t-elle ajouté.

Il faut mentionner que c’est Annie Rodrigue qui avait été approchée la première pour être jurée, car elle est représentée par la galerie Merlino Bottega d’Arte à Florence. Elle a ensuite proposé son amie Audrey Jacques pour la suivre dans cette aventure.

Mme Rodrigue tient à remercier leurs partenaires qui ont permis de rendre l’expérience possible, dont Éclairage Techno-Led de Sacré-Coeur-De-Jésus et Les Finitions Lyno Boivin d’East Broughton.