Trois auteurs célèbres se succéderont à Saint-Joseph

Photo de André Boutin
Par André Boutin
Trois auteurs célèbres se succéderont à Saint-Joseph
Le Beauceron Daniel Lessard sera l'un des conférenciers invités. (Photo : Gracieuseté)

CULTURE. >Dans le cadre de son 25e anniversaire, la Bibliothèque du Vieux-Couvent de Saint-Joseph recevra les auteurs Jean-Pierre Charland, Patrick Sénécal et Daniel Lessard lors de trois cafés-rencontres.

Jean-Pierre Charland

Écrivain prolifique et aimé du public, Jean-Pierre Charland est l’auteur de plusieurs séries historiques à succès, donc Les Portes de Québec, Félicité et Sur les berges du Richelieu. Plus de 500 000 exemplaires de ses romans se sont écoulés au Québec et en France.

 

 

Patrick Sénécal

Écrivain de fantastique, d’horreur et de roman policier québécois, Patrick Senécal a remporté plusieurs prix et nominations pour ses romans tels que Aliss, Le Vide, Hell.com, Faims, la série Malphas et bien plus encore.

Quant à Daniel Lessard, il discutera de ses oeuvres telles que La louve au bois et Le Puits, autant qu’il vous parlera de sujet controversé et brûlant d’actualité comme dans son roman Péril sur le Fleuve. Il vous plongera dans vos souvenirs par sa série Maggie qui est une populaire saga beauceronne.

La Ville de Saint-Joseph-de-Beauce invite donc la population à participer gratuitement à ses trois cafés-rencontres, qui se tiendront à 19h, en s’inscrivant par courriel à s.pare@vsjb.ca ou par téléphone au 418-397-4358, poste 238. Les dates sont : Jean-Pierre Charland le 10 avril, Patrick Senécal le 15 mai et Daniel Lessard le 5 juin.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des