De l’eau, de l’eau et encore de l’eau

Photo de André Boutin
Par André Boutin
De l’eau, de l’eau et encore de l’eau
(Photo : Beauce Média - André Boutin)

L’actuel période de dégel, couplée avec la pluie prévue pour les deux prochains jours, annonce beaucoup beaucoup d’eau dans les rues, les ruisseaux et la Chaudière.

Déjà, aujourd’hui, de bonnes accumulations d’eau sont visibles en bordure des routes. De plus, dans certains secteurs comme la rue Notre Dame à Sainte-Marie, ces flaques d’eau peuvent cacher des nids de poules dont la saison est amorcée!

On ne saurait trop vous demander de faire preuve de civisme et de faire attention de ne pas doucher les passants sur les trottoirs.

Pluie

De plus, Environnement Canada annonce de la pluie qui commencera ce soir et se poursuivra jusque d’ans l’après-midi de vendredi. On parle d’une accumulation de 10 à 20 mm de pluie.

La température pourrait avoisiner les dix degrés demain, ce qui va accélérer la fonte de la neige. Par la suite, le mercure va redescendre à ces valeurs négatives à compter de la nuit de samedi à dimanche.

Les experts de la sécurité civile croient que le redoux et la pluie ne seront pas assez soutenus pour créer une inondation de la rivière Chaudière. L’accumulation de neige sur la glace devrait agir comme une éponge et retenir une partie de cette eau.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des