Anthony Gervais Marcoux remporte l’or en Alberta

Photo de Hubert Lapointe
Par Hubert Lapointe
Anthony Gervais Marcoux remporte l’or en Alberta
Anthony Gervais Marcoux et Anne Gagné. (Photo : gracieuseté)

SNOWBOARDCROSS. Anthony Gervais Marcoux, 17 ans de Scott, en compagnie de sa collègue planchiste Anne Gagné, 19 ans de Lac-Etchemin, ont accroché la médaille d’or à leur cou lors des Jeux du Canada en snowboardcross. La compétition a eu lieu à Red Deer en Alberta du 23 février au 3 mars dernier.

« La compétition s’est très bien passée. J’avais confiance en moi et je savais quoi faire pour réussir. J’ai tout mis en œuvre et les résultats sont venus par la suite », a affirmé le Beauceron, d’avis que le calibre était de très haut niveau.

Par ailleurs, Anthony Gervais Marcoux dit avoir apprécié l’ambiance et l’esprit de saine compétition qui régnait sur le site. « Tout le monde profitait de son moment. Une de mes plus belles expériences! », dit-il.

Mentionnons que les deux jeunes sportifs, membres de l’équipe Excellence Snowboard du Mont-Orignal de Lac-Etchemin, avaient été sélectionnés par l’Association Québec Snowboard pour représenter le Québec en Alberta.

Ainsi, ses prochains défis seront les championnats canadiens junior et senior qui auront lieu les 27 et 28 mars prochains à Big White en Colombie-Britannique. « Un top 8 serait apprécié, mais j’y vais compétition par compétition », est-il serein.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des