Luc Berthold en visite dans la Beauce

Photo de André Boutin
Par André Boutin
Luc Berthold en visite dans la Beauce
Le député conservateur Luc Berthold, accompagné de Richard Lehoux, candidat de la Beauce. (Photo : Beauce-Média – André Boutin)

POLITIQUE.  > Le porte-parole en matière d’agriculture du Parti conservateur du Canada (PCC), Luc Berthold, était de passage en Beauce jeudi dernier.

Accompagné du candidat pour la circonscription, Richard Lehoux, cette visite fait partie d’une grande tournée pancanadienne visant la préparation de la future plate-forme agricole du PCC en vue des prochaines élections.

«J’ai voulu profiter du fait que Richard Lehoux est un spécialiste en matière d’agriculture pour venir discuter des enjeux comme la pénurie de main-d’œuvre et la rareté de travailleurs qualifiés, des problèmes qui touchent toutes les entreprises dont les agricoles», a spécifié M. Berthold rencontré aux termes du Dîner de la femme présenté à Scott.

«La Beauce est la seconde plus importante région agricole au Québec et plusieurs enjeux sont similaires à ceux vécus dans l’ensemble de la Chaudière-Appalaches et du Québec. La plate-forme nationale que proposera le PCC saura répondre aux besoins des agriculteurs», a ajouté M. Lehoux.

Pas d’effet Bernier

À savoir s’il sera possible de déloger Maxime Bernier de son poste de député de la Beauce lors du scrutin d’octobre prochain, M. Berthold s’est montré philosophe : «la Beauce est conservatrice depuis très longtemps, elle va rester conservatrice, d’autant plus que nous avons en Richard un candidat de qualité».

Pour ce qui est de l’effet Bernier qui pourrait diviser le vote de droite dans plusieurs circonscriptions et nuire au PCC, M. Berthold croit que le principal objectif des électeurs, en octobre, sera de se débarrasser du gouvernement Trudeau et que la seule alternative sera le PCC.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des