Après le succès de « Shooter », voyez bientôt « Shooter 2 »!

Photo de Hubert Lapointe
Par Hubert Lapointe
Après le succès de « Shooter », voyez bientôt « Shooter 2 »!
La suite de « Shooter » devrait être prête pour 2021. (Photo : gracieuseté)

THÉÂTRE. La pièce de théâtre « Shooter » s’apprête à connaître sa quatrième et dernière saison l’été prochain à La cache à Maxime de Scott. Qu’à cela ne tienne, il est fort probable que l’histoire connaisse une continuité sur les planches d’ici quelques années.

« Les gens réclamaient une suite », a lancé l’auteur et comédien Marco Côté. On se souviendra en effet que devant le succès rencontré depuis trois ans, la production et La cache à Maxime avaient décidé de renouveler l’expérience avec deux fois plus de représentations en 2019. Le spectacle sera donc offert encore près d’une vingtaine de fois, ceci tous les jeudis et vendredis de l’été.

« Shooter » sera offert encore près d’une vingtaine de fois à La cache à Maxime, ceci tous les jeudis et vendredis de l’été.

En ce qui a trait à la suite, tout est encore ouvert: histoire, lieu, époque, personnages… « Nous sommes à la recherche d’un canevas intéressant et de bien “pété” pour attirer le public. […] Nous avons quelques idées et si ça marche, les gens vont avoir hâte! », a-t-il avancé.

Question de se donner un peu de pression à lui-même, M. Côté a indiqué qu’il entendait lancer « Shooter 2 » dès 2021. Dans cette optique, une première séance photo a même déjà eu lieu.

Par ailleurs, il est en discussion depuis environ un an et demi avec un ami, soit le comédien Marcel Lebœuf, afin de trouver un producteur qui accepterait de lancer une tournée de « Shooter » à travers le Québec, mais avec des comédiens encore plus connus. « On évalue les possibilités. […] Nous avons eu des salles pleines pendant trois, bientôt quatre étés. Imaginez si on met des vedettes! », est-il enthousiaste. À suivre…

Une nouvelle salle en Beauce?

Marco Côté travaille actuellement à développer une nouvelle salle de spectacles, qu’il espère voir devenir un lieu phare de la Beauce, tout comme d’autres théâtres le sont dans différentes régions de la province. Plusieurs élus seraient au courant depuis deux ans, tandis que des membres de la communauté d’affaires ont confirmé leur intérêt à appuyer le projet dans une éventuelle campagne de levée de fonds. En plus de développer une programmation vivante, l’objectif serait de donner envie aux artistes de venir jouer et même vivre ici, en plus de permettre aux commerçants beaucerons de profiter des impacts économiques positifs de l’arrivée de nouvelles clientèles.

Partager cet article

1
Laisser un commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Mario carbonneau Recent comment authors
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Mario carbonneau
Invité
Mario carbonneau

Ces quand la pièce jouit et qu’elle heure