La Toune d’OR: les finalistes sont trouvés

Photo de Hubert Lapointe
Par Hubert Lapointe
La Toune d’OR: les finalistes sont trouvés
Les participants de La Toune d’OR. (Absents de la photo: Philippe Fortin et Jade L’Esperance). (Photo : Beauce Média – Hubert Lapointe)

CONCOURS. Après avoir entendu chanter 20 jeunes artistes, les coachs Rosemary Mc-Comeau, Jérôme Casabon et Véronique Lambert ont choisi les six finalistes qui s’affronteront le samedi 9 mars prochain au Centre Caztel de Sainte-Marie, pour la finale de La Toune d’OR.

La troisième édition du concours de chant a pris son envol le samedi 2 mars dernier. Les jeunes, âgés entre 7 et 17 ans, ont rivalisé d’adresses vocales afin de gagner le cœur des trois coachs.

D’abord, Rosie Lacombe, 14 ans de Saint-Georges, et Lyndsay Bégin, 11 ans de Sainte-Marguerite, ont gagné leur place dans l’équipe de Jérome Casabon grâce à leur interprétation respective de « The A Team » d’Ed Sheeran et de « Me too » de Meghan Trainor. Il est à noter que Rosie Lacombe avait également conquis Rosemary Mc-Comeau, mais la jeune fille a choisi M. Casabon pour la suite. « Je suis sûr qu’on peut faire plein d’affaires avec ta voix! », de commenter le chanteur.

Du côté de Rosemary Mc-Comeau, elle a craqué pour Edina Mercier, 15 ans de Scott, et Megan Jobin, 16 ans de Québec, qui ont se sont attaqué à « Never be alone » de Shawn Mendes et « Look at me, I’m Sandra Dee » de la comédie musicale Grease. « Tu as une attitude qui est à envier. J’ai envie de voir où on peut aller dans la musique folk, peut-être dans la musique country… », a lancé Mme Mc-Comeau à l’endroit d’Edina Mercier. Il faut souligner que celle-ci a été la première à taper des mains en rythme au passage de chacun des 20 candidats. Une belle leçon de camaraderie selon l’animateur Alexandre Lehoux-Morissette de la radio O101,5.

Quant à Véronique Lambert, elle a accueilli dans ses rangs Lucia Gonzalez Pérez, 10 ans de Québec, et Gabrielle Grenon, 11 ans de Terrebonne. Elles ont séduit Mme Lambert en chantant tour à tour « Main girl » de Charlotte Cardin et « Who’s lovin’ you » des Jackson Five. « Tu as fait une performance sans autres choses à dire que « Wow! » », a-t-elle soulevé à l’attention de la Terrebonnienne.

Rencontrée en entrevue à la fin de la journée, Gabrielle Grenon mentionne avoir voulu faire la route depuis la région de Lanaudière parce qu’elle désire attraper toutes les occasions de chanter qui se présentent à elle. Elle sera d’ailleurs aux auditions du concours Le Tremplin de Dégelis les 16 et 17 mars prochains. De plus, belle coïncidence, les finales de La Toune d’OR se dérouleront le jour de son douzième anniversaire. Ainsi, idéalement pour remporter la victoire, mais principalement pour avoir du plaisir, ses chansons ce samedi devraient être « Rise up » d’Andra Day et « Golden slumbers » des Beatles.

En prix

Rappelons que samedi prochain, les six candidats auront à chanter une première fois avant que les coachs sélectionnent leur finaliste. Les trois élues auront enfin à chanter une ultime fois, cette fois dans le but d’attirer la faveur du public.

À la fin, la grande gagnante se méritera un enregistrement d’une valeur de 500 $ offert par le Studio Pierre Grenier, le tournage d’un vidéoclip par Axion TV, un chèque-cadeau de 200 $ chez Multi-Musique et une bourse de 150 $ remis par la Ville de Sainte-Marie. Par ailleurs, chacun des six finalistes sera invité à donner une première partie (trois chansons) lors des spectacles « Un été show 2.0 » à La Grande Place du centre-ville.

Partager cet article

3
Laisser un commentaire

avatar
3 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
3 Comment authors
Maïka ThibaultNicole CroteauNathalie Paquet Recent comment authors
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Nathalie Paquet
Invité
Nathalie Paquet

Il manque également Jade L’Esperance sur la photo. Il aurait été bien de le préciser, comme cela est le cas pour Philippe Fortin.

Nicole Croteau
Invité
Nicole Croteau

Je veux juste dire merde a la belle et talentueuse Chanteuse Gabrielle Grenon ,tu est capable j’en sui certaine

Maïka Thibault
Invité
Maïka Thibault

On vote pour toi ma belle Lucia! Tu es tellement talentueuse!