La Foire de l’emploi ne se dément pas

EMPLOI. Le vendredi 1er mars dernier se tenait la sixième édition de la Foire de l’emploi de Beauce-Nord au Centre Caztel de Sainte-Marie. Encore cette année, plus de 800 chercheurs d’emplois s’y sont déplacés, afin de visiter les kiosques d’un nombre record de 90 entreprises présentes.

Le costume de dinosaure du Woodooliparc de Scott a fait réagir!

Les participants ont pu prendre connaissance des quelque 900 emplois disponibles dans différents secteurs. Certains employeurs ont même dû user d’originalité pour attirer les visiteurs, tel un costume de dinosaure du Woodooliparc de Scott, un simulateur de camion du Centre de formation en transport de Charlesbourg, ou encore un bras robotisé de Revtech Systèmes de Saint-Joseph-de-Beauce.

Pour attirer le regard, le bras robotisé de Revtech Systèmes de Saint-Joseph-de-Beauce était efficace!

Les responsables de l’événement assurent avoir entendu plusieurs histoires à succès, dont certains chercheurs d’emploi qui ont même été embauchés sur-le-champ. « Le succès démontre l’importance de continuer à créer un tel événement dans la région », a commenté Sophie Breton, coordonnatrice de la Foire de l’emploi de Beauce-Nord, en avançant qu’une septième édition devrait avoir lieu l’an prochain.

Jusqu’à Montréal!

Afin de faire la promotion des emplois disponibles ici, la Beauce embauche a transporté gratuitement une quinzaine de travailleurs immigrants de Montréal jusqu’à la Foire de l’emploi de Beauce-Nord. Ces personnes étaient issues de différents domaines d’emploi, tels que la soudure, la santé, les technologies de l’information, le dessin industriel et la finance.

Un groupe de personnes est venue spécialement de Montréal pour prendre connaissance des emplois disponibles en région.

« Les candidats présents étaient très intéressants et nous ferons des suivis avec eux assurément », a souligné Julie Lemieux, conseillère en ressources humaines à l’entreprise PHL de Saint-Éphrem.

Les prochaines activités prévues au calendrier de la Beauce embauche sont la participation au salon Carrière de Montréal les 20 et 21 mars, ainsi que la Foire de l’emploi de la Capitale Nationale et de Chaudière-Appalaches les 29 et 30 mars prochains.

Les jeunes ont adoré le simulateur de camion du Centre de formation en transport de Charlesbourg.