Déjeuner beauceron à l’érable: quand la dent sucrée appelle la générosité!

Photo de Hubert Lapointe
Par Hubert Lapointe
Déjeuner beauceron à l’érable: quand la dent sucrée appelle la générosité!
C'est délicieux, n'est-ce pas Iris? (Photo : Beauce Média – Hubert Lapointe)

CHARITÉ. Avec plus de 700 mangeurs à l’œil des organisateurs (les chiffres officiels seront connus ultérieurement), la troisième édition du Déjeuner beauceron à l’érable a permis un don de 10 150 $ pour financer la recherche contre le cancer. L’événement a eu lieu aujourd’hui à la Polyvalente Benoît-Vachon de Sainte-Marie.

« On est très satisfait. Il y a de beaux sourires, de la bonne bouffe… Il n’y a aucun essoufflement au déjeuner beauceron! », est heureuse Émilie Têtu de Leucan.

Mme Têtu remercie notamment sa trentaine de bénévoles, Le Sucrier Urbain pour la préparation de la tire, les Jarrets Noirs pour l’ambiance musicale, l’ambassadeur Yvan Labbé pour la vente de billets et pour avoir fourni la tire, et la coprésidente d’honneur de l’activité Marie-Josée Chabot pour avoir tout coordonné.

« C’est une belle occasion d’éveiller notre conscience collective pour favoriser le partage et l’entraide. C’est une réussite, il y a une belle énergie aujourd’hui. […] C’est important d’aider les familles qui en ont besoin », a lancé pour sa part Dominic Lagrange, autre coprésident d’honneur et directeur général de Gym Élite Coach.

En avant pour le Défi têtes rasées!

Cette année, le traditionnel Défi têtes rasées de Leucan se tiendra le samedi 1er juin prochain, toujours au IGA Extra Boucherie Veilleux de Sainte-Marie. Il faut mentionner que le 14 juin se tiendra aussi le défi têtes rasées « L’Étincelle de Sainte-Marguerite se décoiffe pour Leucan ». L’école de la jeune porte-parole de l’organisme Éva Fecteau, âgée de 6 ans, a déjà confirmé 21 participants et un don d’au moins 4740 $.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des