Dans l’intimité de Bruno Pelletier

Photo de Hubert Lapointe
Par Hubert Lapointe
Dans l’intimité de Bruno Pelletier
Bruno Pelletier sera à Sainte-Marie le 9 février.

MUSIQUE. Habitué des spectacles à grand déploiement, le chanteur Bruno Pelletier se présentera plutôt en toute simplicité, le samedi 9 février prochain, alors qu’il offrira une représentation de son spectacle baptisé « Intime » à la salle Méchatigan de Sainte-Marie.

« Je mets de côté le côté « auteur-compositeur » pour offrir davantage d’interprétations. Je vais de Piaf à Metallica, en passant par mon propre répertoire. Ça donne des soirées empreintes de beaucoup d’émotions », a-t-il présenté.

Le concept avait été développé pour une tournée européenne en compagnie de Julie Lamontagne, que le grand public connaît en tant que directrice musicale et pianiste à l’émission Belle et Bum (Télé-Québec). « Quant à le faire pour là-bas, pourquoi ne pas le faire pour ici? », s’étaient-ils dit en septembre 2017. Au début, ils avaient une dizaine de dates à l’agenda. Toutefois, la popularité de la recette a convaincu les deux artistes de poursuivre leur projet sur deux années entières. « On appelle ça un beau problème! », a lancé M. Pelletier.

Aux mots du chanteur aux 35 ans de carrière, le spectacle est à la fois très simple et difficile à décrire, car sa collègue et lui s’amusent à changer l’ordre des chansons, varier leur interprétation, et même improviser. Pour ce faire, un « coffre au trésor » se trouve sur le bord de la scène, dans lequel se cachent des titres que le public peut piger afin de « casser le moule de la soirée ». « Le spectacle n’est jamais le même. C’est extrêmement vivant. […] C’est très brut; presque un show de salon. C’est pour ça que ça s’appelle « Intime ». »

On repart en grand!

Bruno Pelletier travaille parallèlement sur un autre projet, toujours avec Julie Lamontagne, mais aussi avec le partenaire de celle-ci Tony Albino, avec qui elle forme le groupe Les Twenty-Nines. Accompagnés de 21 musiciens de l’Orchestre symphonique de Longueuil, ils comptent lancer un album « clin d’œil » aux artistes québécois l’automne prochain, avant de repartir en tournée en 2020. À suivre…

Pour assister à la représentation du 9 février, les billets sont en vente au coût unitaire de 40 $ à la billetterie d’Ovascène, au 418 387-2200 ou encore via le https://ovascene.ticketacces.net/.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des