La Mariveraine Marguerite Labbé vous invite à l’intérieur de vous-même

Photo de André Boutin
Par André Boutin
La Mariveraine Marguerite Labbé vous invite à l’intérieur de vous-même
Marguerite Labbé.

LIVRES. > Marguerite Labbé a profité de sa retraite récente pour réaliser un rêve qu’elle portait depuis longtemps en elle, celui d’écrire un livre. Ce rêve est devenu réalité avec la parution de Rentrer chez moi | Un chemin de retrouvailles intérieures.

Bien qu’elle demeure actuellement à Val-Bélair, Marguerite Labbé est originaire de Sainte-Marie qu’elle a quittée à l’âge de 17 ans pour les études. Pour vous aider à la replacer, mentionnons qu’elle est la sœur d’Yvan, celui qui a amassé une fabuleuse cagnotte pour Leucan en rasant sa barbe. Elle revient de temps en temps dans la région pour des rencontres familiales.

Dans son livre, elle invite les lecteurs à prendre une pause pour faire un retour en soi-même, pour retrouver ses racines en quête d’un mieux-vivre et d’une plus grande liberté.

Marguerite Labbé aime comparer la vie à une maison dans laquelle il devient nécessaire de faire le ménage, jusqu’à dans les racoins les plus sombres. «Il faut apprendre à traverser ses peurs, sortir des chemins de traverse pris en cours de route, pour retrouver le sens de sa vie», a-t-elle précisé en entrevue téléphonique.

En moins de 100 pages, elle offre un petit guide simple pour vous accompagner avec bienveillance et sérénité dans votre propre cheminement.

Le livre Rentrer chez moi | Un chemin de retrouvailles intérieures publié chez Fides, est disponible depuis le 16 janvier en librairie. De plus, il sera possible de rencontrer Mme Labbé lors du futur Salon du livre de Québec en avril prochain.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des