« Rites de passage » à la Méchatigan

Photo de Hubert Lapointe
Par Hubert Lapointe
« Rites de passage » à la Méchatigan
Émile Bilodeau sera à Sainte-Marie le 8 février.

MUSIQUE. Jeunes, moins jeunes, encore moins jeunes… Tout le monde est le public cible d’Émile Bilodeau. Le chanteur sera à la salle Méchatigan de Sainte-Marie le vendredi 8 février prochain avec les chansons de son premier album, intitulé « Rites de passage ».

En tournée depuis environ trois ans, l’artiste a en effet remarqué que son public est très diversifié. « Des jeunes, des parents, des aînés… C’est cool de voir que notre musique rejoint la majorité de la population », dit-il.

Le 8 février, ses trois musiciens et lui proposeront « un spectacle fait à 100 % de compositions originales », qu’il sait très bien rodé. En plus de chanter, il y parle de la société, de notre chance de venir du Québec et de s’exprimer en français, ou encore de l’importance d’écouter ce que les jeunes ont à dire. Il assure cependant que son discours est fait avec légèreté et n’est pas moralisateur. « On s’assure que tout le monde quitte la salle avec le sourire! »

Quant à la mise en scène, elle a été confiée au marionnettiste Louis Tremblay. « J’ai voulu travailler avec quelqu’un qui est un peu “champ gauche” », prévient-il, en savourant la créativité du personnage.

Rappelons qu’Émile Bilodeau a entre autres remporté les prix « Révélation de l’année » au Gala de l’ADISQ en 2017 et « Révélation Radio-Canada en chanson » 2017-2018. Son deuxième album, pour le moment sans titre, sortira à l’automne. Celui-ci sera précédé de deux extraits qui seront à découvrir à la radio au cours de l’été.

Pour en être, les billets sont au coût unitaire de 35 $ (23 $ pour les étudiants). Ils sont en vente à la billetterie d’Ovascène, au 418 387-2200 ou encore via le https://ovascene.ticketacces.net/.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des