Guérir l’obsession, par l’obsession

Par superadmin
Guérir l’obsession, par l’obsession
La pièce « Toc Toc » sera présentée le 1er février à Sainte-Marie.

THÉÂTRE. Vivre avec un trouble obsessionnel compulsif (TOC) doit être un réel calvaire. Mais, si on installe six personnes aux pensées incontrôlables dans une même pièce, il y a moyen d’en rire. C’est ce que propose le diffuseur Ovascène, qui présentera la pièce de théâtre « Toc Toc » le vendredi 1er février prochain à la salle Méchatigan de Sainte-Marie.

Écrite par Laurent Baffie et sur une mise en scène de Pierre-François Legendre, la pièce invitera sur scène les comédiens Marcel Lebœuf, Diane Lavallée, Tammy Verge, Martin Laroche, Noémie O’Farrell, Jean-Pierre Chartrand et Marie-Claude St-Laurent.

Synopsis

Dans la salle d’attente d’un réputé docteur, les patients sont aux prises avec différents TOC: syndrome de Gilles de la Tourette (tics moteurs et vocaux), arithmomancie (fascination des chiffres), nosophobie (peur des maladies), toc de vérification, palilalie (répétition sans arrêt) et toc d’ordre et de symétrie. Ils ont tous dû attendre plusieurs mois pour obtenir une consultation, mais le thérapeute se fait attendre. En discutant ensemble, ils apprendront à se connaître, et tenteront même une thérapie de groupe! À suivre…

Il est à noter qu’il ne reste presque plus de billets. Pour vous procurer l’une des dernières places vacantes au coût unitaire de 54 $, contactez la billetterie d’Ovascène au 418 387-2200, ou encore visitez le https://ovascene.ticketacces.net.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des