Découvrez le confort insoupçonné des lits muraux!

Découvrez le confort insoupçonné des lits muraux!

Vous désirez réaménager une pièce afin de gagner de l’espace ou de disposer d’un lit lorsque vous recevez des invités à coucher? Vous envisagez toutes les options : matelas gonflable ou pliable, futon, divan-lit… et lit escamotable! Vous vous demandez lequel de ces choix vous serait le plus profitable, respectera les dimensions de votre pièce et sera confortable? Sans l’ombre d’un doute, le lit mural propose un confort non négligeable pour ses utilisateurs. Apprenez-en davantage en lisant cet article!

Gardez le matelas que vous aimez déjà

Vous possédez un matelas confortable et de qualité? Ne vous en débarrassez pas pour vous retrouver avec le matelas mince et désagréable d’un divan-lit : ce choix serait regrettable, autant pour votre confort (ou celui de vos invités) que pour votre investissement financier. Il en va de même pour un futon usé inégalement sous le poids de tous ceux qui s’y sont assis au fil du temps : nuits agitées et courbatures en perspective!

Lorsque vous choisissez d’acheter un lit escamotable, vous avez le privilège de pouvoir y placer un matelas que vous détenez déjà, car la majorité de ces lits peuvent accueillir n’importe quel matelas standard. Vous n’êtes pas certain que votre matelas convient au lit escamotable que vous observez avec intérêt? Informez-vous sur la taille du caisson et calculez l’épaisseur de votre matelas. Votre matelas est moins volumineux que ne l’est le caisson du lit et vous avez encore un peu de place pour votre literie, voire vos oreillers? C’est parfait! Vous pourrez faire l’acquisition d’un nouveau mobilier et garder votre matelas, ce qui représentera une économie appréciable.

Et ce n’est pas tout! Avec un lit escamotable, vous n’avez pas besoin d’un sommier, puisque vous en avez déjà un avec votre meuble. Composé de lattes, il vous assure un excellent support. Avec votre matelas et un sommier intégré, vous aurez la certitude que l’utilisateur profitera du même confort que s’il dormait dans un vrai lit!

Achetez-vous un nouveau matelas

Si, au contraire, vous n’avez pas de matelas ou que le vôtre est devenu inconfortable avec les années, rassurez-vous : il vous est tout à fait possible de vous en procurer un qui est spécialement conçu pour les lits muraux! En plus, songez que vous n’aurez aucune mesure à prendre. La seule information pertinente pour éviter une erreur lors de votre achat consiste à savoir la taille du matelas (lit double ou grand lit, par exemple). Vous aurez alors un matelas de qualité qui ne vous aura causé aucun souci!

Vous ne voulez aucunement vous casser la tête et préférez vous en tenir au simple choix du modèle qui occupera votre pièce? Dans ce cas, vous pouvez acheter directement un modèle de lit escamotable qui comprend un matelas. La qualité du produit n’est aucunement négligée, et vous pourrez vous bercer des mêmes beaux rêves que si vous aviez déjà un matelas confortable!

Gagnez l’espace dont vous avez besoin

Avec un lit escamotable, vous ne vous retrouverez pas avec un gros meuble qui occupe une grande partie de votre espace. Comme vous ne l’abaisserez que lorsque vous en éprouverez la nécessité, votre pièce restera bien dégagée le reste du temps. Vous ne serez donc jamais aux prises avec une pièce encombrée au quotidien et n’y aurez pas non plus la sensation d’étouffer.

Un autre des avantages du lit mural est qu’il se fond bien dans votre décor. Vous aurez simplement l’impression d’avoir ajouté une grande armoire contre l’un des murs. Ainsi, votre lit n’affectera pas l’esthétique de votre pièce, et vous l’apprécierez davantage. Il en va de même pour la literie : comme elle peut rester en place sans dépasser du caisson, vous n’aurez pas à trouver un autre endroit pour la ranger. Lorsque vous aurez à abaisser votre lit, tout sera déjà prêt! Si vous recevez des invités et qu’ils restent à dormir, vous pourrez faire le lit d’avance, le camoufler, puis l’abaisser devant vos invités le moment venu : ils seront assurément impressionnés par votre efficacité!

Profitez d’accessoires très appréciables

En plus du lit escamotable lui-même, qui est déjà très agréable pour votre confort — autant sur le plan visuel que pratique —, certains modèles vous permettent d’obtenir quelques accessoires fort intéressants.

Ajoutez du confort à votre unité en l’agrémentant d’un éclairage encastré. Bien installé, l’utilisateur du lit pourra lire avec aisance, par exemple. Si vous le pouvez, profitez-en pour ajouter à votre caisson des unités qui serviront en même temps de tables de chevet. Placez un réveille-matin sur l’une d’elles et laissez suffisamment d’espace pour que vos invités puissent avoir un endroit où déposer quelques effets : montre, bijoux, etc. Si votre unité contient une tringle pour les vêtements et que vous y laissez quelques cintres, vos invités pourront y suspendre leurs chemises pour éviter qu’elles ne prennent de mauvais plis!

Vous êtes désormais convaincu? Allez-y, procurez-vous un lit escamotable dès maintenant!

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des