Douze vélos stationnaires pour l’École L’Éveil

Photo de Hubert Lapointe
Par Hubert Lapointe
Douze vélos stationnaires pour l’École L’Éveil
La directrice Julie Simard, le médecin Patrice Laflamme et l'enseignante Danielle Labbé.

SAINTE-MARIE. Le médecin Patrice Laflamme de Sainte-Marie parrainait l’École L’Éveil, du 14 au 17 juin dernier, alors qu’il participait à la 10e édition du « 1000 km du Grand Défi Pierre Lavoie ». Le jeudi 20 décembre, il a remis à l’école la totalité de la somme amassée par son geste, soit 10 673 $.

L’argent servira à l’acquisition de 12 vélos stationnaires, lesquels seront installés dans autant de classes de l’École L’Éveil. On souhaite ainsi permettre aux enfants de réaliser leur objectif de faire 60 minutes d’activités physiques par jour.

Au Grand Défi Pierre Lavoie, Patrice Laflamme participait en tant que représentant de la Chaudière-Appalaches de la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec, laquelle comptait deux équipes. Avant le défi, il avait sollicité des gens d’affaires ainsi que des parents d’élèves afin d’amasser la somme ci-haut mentionnée.

« Je savais que je pédalais pour le projet de l’École L’Éveil. Ça m’a donné une motivation supplémentaire. […] Les classes actives, c’est une magnifique idée pour développer de bonnes habitudes de vie dès le plus jeune âge », a-t-il commenté.

La directrice Julie Simard, ainsi que tous les élèves rassemblés à l’occasion du spectacle de la chorale de l’école, ont crié un chaleureux « merci » à l’attention de M. Laflamme.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des