Les lits muraux : des meubles sécuritaires et faciles à utiliser

Les lits muraux : des meubles sécuritaires et faciles à utiliser

Vous désirez gagner de l’espace dans votre maison et envisagez d’acheter un lit escamotablepour vous-même, pour vos invités occasionnels ou pour votre enfant? Si vous craignez que ce ne soit trop compliqué à installer ou que la sécurité de la structure soit insuffisante, rassurez-vous, car les lits muraux sont spécialement conçus pour vous simplifier la vie. Lisez ce qui suit pour en apprendre davantage sur la simplicité et la solidité de votre futur lit escamotable!

Des conseils bien pensés pour une installation réussie

Une installation adéquate de votre lit mural est essentielle pour assurer sa solidité et sa pérennité. Vous pouvez généralement profiter des services d’installateurs ou la réaliser vous-même. Dans tous les cas, il vous faudra vider l’essentiel de la pièce pour laisser un espace suffisamment dégagé pour l’assemblage du meuble. Et c’est l’un des principaux avantages du produit : il peut facilement traverser les cadres de portes, car il faut absolument l’installer dans la pièce choisie. Dans un même ordre d’idées, il vous faut le désassembler convenablement pour le déménager — suivez les directives à la lettre avant d’enlever les fixations murales!

Si vous effectuez l’installation vous-même, placez-vous dans la pièce qui recevra le lit, disposez correctement votre matériel, munissez-vous des instructions et demandez à quelqu’un de vous donner un coup de main. Quel que soit le modèle que vous aurez choisi, son feuillet d’assemblage sera détaillé et imagé. Ainsi, vous serez certain de réussir votre installation et votre lit escamotable sera entièrement fonctionnel et sécuritaire!

Une solidité accrue pour une sécurité optimisée

Les lits escamotables sont constitués de matériaux très solides afin de répondre aux normes de l’industrie et pour que vous puissiez en profiter de longues années. Certains sont faits en bois massif, d’autres en sont plaqués, mais la majorité sont en mélamine, un matériau très durable qui a fait ses preuves. Résistante aux éraflures, aux taches et au feu, une unité en mélamine restera belle longtemps dès lors qu’elle sera entretenue correctement.

Il est en outre très important de suivre à la lettre les instructions lorsque vous assemblez votre meuble, et ce, afin de garantir la sécurité de tous ses utilisateurs. Accordez une attention particulière aux ancrages qui doivent être fixés dans le mur, car ils empêcheront l’unité de basculer. Lors de l’installation, le mécanisme qui permet d’abaisser le lit doit être ajusté en fonction du poids du matelas pour éviter qu’il ne remonte seul. Le blocage de la structure au sol devient donc sécurisé, et il ne faudra effectuer qu’un léger mouvement pour redresser le lit. Lorsque l’installation est bien exécutée, votre lit escamotable s’avère sécuritaire pour tous ses utilisateurs!

Un lit facile d’emploi pour oublier tous vos tracas

Vous craignez que d’abaisser et de relever votre lit chaque fois que cela est nécessaire soit une tâche laborieuse? Détrompez-vous immédiatement! Les lits escamotables sont totalement faciles d’utilisation et ne requièrent qu’un effort physique minime.

L’armoire dans laquelle se range le lit s’abaisse en un clin d’œil et il ne vous suffit donc que de quelques secondes pour transformer une pièce en chambre à coucher. Qu’il soit conçu avec des ressorts ou des pistons, le système fait l’essentiel du travail pour vous! Préférez un matelas en mousse pour les enfants ou si votre force musculaire est réduite, par exemple.

Croyez-le, vous n’aurez jamais fait aussi rapidement votre lit qu’avec un lit escamotable : retirez vos oreillers si votre caisson est peu profond, puis laissez le reste de la literie en place avant de « camoufler » votre lieu de sommeil dans une grande armoire. Votre plancher sera dégagé en un rien de temps!

Par ailleurs, les lits escamotables sont compatibles avec la plupart des matelas standard. Essentiellement, c’est l’épaisseur du matelas qui importe, puisqu’il doit permettre au caisson de bien se fermer. Un matelas plus mince vous laissera aussi l’espace nécessaire pour votre literie et vos oreillers, le cas échéant. Certains fabricants vendent également des matelas spécialement adaptés pour leurs lits escamotables.

Une garantie généreuse et un service à la clientèle hors pair

La plupart des fabricants de lits escamotables vous offrent une garantie à l’achat ou lors de l’installation de votre meuble. La garantie est d’une durée variable selon les fabricants et peut s’appliquer à quelques pièces comme à l’ensemble du produit. Dans certains cas, cependant, elle n’est valide que lorsque l’assemblage a été effectué par des professionnels. Renseignez-vous!

Bien entendu, le service à la clientèle de l’entreprise que vous aurez choisie sera à votre disposition pour répondre à vos questions et vous permettre de profiter de votre lit à 100 %! Comme vous pouvez le constater, les lits muraux sont esthétiques, faciles d’utilisation et sécuritaires. Allez-y, choisissez sans tarder le modèle de lit escamotable qui vous fait envie!

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des