Sainte-Marie en trois points

Photo de Hubert Lapointe
Par Hubert Lapointe
Sainte-Marie en trois points
Michel Poulin

SAINTE-MARIE. La dernière séance ordinaire du conseil municipal de Sainte-Marie a eu lieu le lundi 10 décembre dernier. Voici ce qui a retenu notre attention.

Une patinoire de réglée

Depuis le mois dernier, la Ville cherchait presque désespérément des gens pour s’occuper des patinoires de l’OTJ et de l’Éveil. Or, la saison hivernale 2018-2019 est désormais sauvée pour l’anneau de glace et la patinoire extérieure du Parc de l’OTJ, contre un contrat de 12 750 $. La patinoire du Parc de l’Éveil est toutefois toujours orpheline.

Premiers jeux d’eau au Parc de L’Éveil?

Un mandat de services professionnels en architecture du paysage a été confié pour la réalisation d’un concept d’aménagement au Parc de L’Éveil avec jeux d’eau. L’endroit est privilégié notamment car il est situé à proximité du Centre Caztel (pour le camp de jour). Le maire Gaétan Vachon a soulevé qu’un budget de 600 000 $ était disponible pour le réaménagement des parcs de Sainte-Marie et que chacun des sites aura sa vocation particulière.

Le 275e de Sainte-Marie se dessine

Les élus viennent de commander l’achat et la mise en place de 100 oriflammes (fanions) à l’effigie des fêtes du 275e de Sainte-Marie. L’investissement est de 10 000 $. Dans le même ordre d’idées, une entente a été signée avec le promoteur « Happening Festibière » pour un événement qui se tiendra à la grande place du centre-ville le samedi 14 septembre 2019. À suivre…

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des