Occupation Double: Olivier Couture se sent comme un gagnant

Photo de Hubert Lapointe
Par Hubert Lapointe
Occupation Double: Olivier Couture se sent comme un gagnant
Pézie et Olivier sont ensemble depuis la fin de l'émission.

TÉLÉVISION. Le dimanche 9 décembre dernier terminait officiellement la 12e saison de l’émission Occupation Double. De retour de Grèce, Olivier Couture de Saint-Elzéar, accompagné de sa nouvelle amie de cœur Pézie, était parmi les trois couples finalistes. Si le Beauceron n’a techniquement pas remporté le grand prix (pour le bonheur des candidats Catherine et Andrew), il a indiqué que c’était en tant que vainqueur qu’il avait quitté l’aventure.

« Je suis vraiment heureux d’avoir participé à l’émission », a-t-il prononcé. Notamment, il a raconté que d’avoir été coupé de ses proches, de son téléphone cellulaire et même de la télévision pendant plus de trois mois a fait en sorte qu’il a dû énormément travailler sur lui-même. « C’était difficile, il n’y avait pas les gens qui sont là habituellement pour me “grounder” », dit-il.

À l’opposé, cette situation encourageait fortement chacun des participants à accueillir à bras ouverts chacune des propositions de la production. « On avait toujours hâte qu’il se passe quelque chose. On se prêtait au jeu tout de suite! »

C’est l’amour!

Il faut savoir qu’entre le retour au Québec et le tournage de l’épisode final, il y avait trois semaines. Olivier a profité de l’intervalle pour faire encore plus connaissance avec sa dulcinée. « Ça fait bientôt un mois qu’on est ensemble depuis la fin de l’émission. Nous avons des heures de discussions “non-stop”, pas de filtre. […] Les prix, ça aurait peut-être fait un petit nanane de plus, mais j’ai l’impression d’avoir gagné », a-t-il affirmé.

Qui plus est, le fait que Pézie et lui s’étaient vu un peu avant le tournage avait beaucoup fait parler, voire même nuit à leurs chances de remporter la cagnotte. Toutefois, une victoire aurait peut-être forcé le couple à se justifier encore en encore devant le grand public. Dans cet ordre d’idées, il juge que de ne pas avoir mis la main sur le loft, les locations de voitures et autres est peut-être préférable.

En ce qui a trait aux autres candidats, particulièrement les 10 derniers, ils lui manqueront assurément. « Nous avons créé des liens assez spéciaux. Nous avons hâte de nous revoir! », a-t-il commenté.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des