Une troisième position pour Raphaël Lessard

Photo de André Boutin
Par André Boutin
Une troisième position pour Raphaël Lessard
Un bris mécanique a sûrement coûté la victoire à Raphaël Lessard.

COURSES.  > Raphaël Lessard est monté sur la troisième marche du podium lors du Governor’s Cup le 11 novembre dernier, en Floride.

Lessard s’est élancé de la seconde position, parmi 21 voitures en Super Late Model (SLM) pour cette épreuve de 200 tours au New Smyrna Speedway. Il s’est maintenu dans le top 3 pendant presque la moitié de la course, soit jusqu’au 97e tour.

Par la suite, le pilote joselois est tombé en sixième position pour ensuite prendre la troisième place à six tours de la fin, à la suite d’une bataille acharnée contre Anthony Sergi.

« Je suis très content de l’expérience, c’était une nouvelle équipe, de nouveaux équipements et l’adaptation s’est très bien faite, affirme Raphaël. Nous avons eu une voiture très rapide toute la fin de semaine, mais il nous en manquait un peu vers la fin. J’ai réussi à trouver une ligne extérieure qui m’a donné l’occasion de me hisser en troisième place. Quelques tours de plus m’auraient sans doute permis d’atteindre les meneurs.»

La prochaine et dernière course de la saison de Raphaël sera le 2 décembre prochain au 5 Flags Speedway à Pensacola, Floride, pour la prestigieuse course du Snowball Derby.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des