Une classe de 3e année sera du Symposium de Vallée-Jonction

Photo de Hubert Lapointe
Par Hubert Lapointe
Une classe de 3e année sera du Symposium de Vallée-Jonction
Les enfants ne veulent pas dévoiler leurs œuvres tout de suite!

PEINTURE. Les 26 élèves de Sandra Grondin, professeure de 3e année à l’École Maribel de Sainte-Marie, ont été choisis pour participer à la 17e édition du Salon régional des arts en Chaudière-Appalaches.

Tout a commencé par une activité dans le cours d’arts plastiques, dans lequel les enfants devaient apprendre à jouer avec les couleurs en les mélangeant. « Ils trouvaient donc ça extraordinaire. […] Ils ont laissé aller leur personnalité et ça a donné de beaux résultats. J’ai des élèves colorés! », a affirmé Mme Grondin.

Le projet, qui doit demeurer une surprise pour le moment, avait ensuite été montré par simple plaisir à son ami Pierrot Poulin, qui est aussi président du Salon. La proposition de prendre part à l’événement ne s’est pas fait attendre, et la réponse a été sans équivoque.

« C’est une belle opportunité de mettre de l’avant tous les enfants en même temps. Ils vont aussi pouvoir rencontrer des artistes de la région, parce que si leurs dessins n’étaient pas là, ils ne viendraient probablement pas au symposium », a-t-elle continué.

Rappelant que l’école primaire l’Enfant-Jésus de Vallée-Jonction était du Salon l’an dernier, M. Poulin dit avoir été séduit par les belles couleurs automnales du dessin qu’il avait regardé. « Tout “fitait”. Ça marchait même avec notre thème “Colorez votre week-end” de cette année! », dit-il.

Le Salon régional des arts en Chaudière-Appalaches, qui regroupera quelque 35 artistes, se déroulera du 26 au 28 octobre prochain au centre multifonctionnel de Vallée-Jonction.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des