Pour apprendre à gérer l’anxiété au travail

Par superadmin
Pour apprendre à gérer l’anxiété au travail
Marie-Pier Lessard

Les organismes La Rencontre (Groupe d’entraide pour personnes atteintes de maladie mentale) et Le Sillon (Regroupement des parents et amis de la personne atteinte d’une maladie mentale) s’associent dans l’organisation d’un déjeuner-conférence. L’activité offerte à Sainte-Marie et à Saint-Georges aura pour thème: « Comprendre l’anxiété au travail pour mieux la gérer ».

La conférencière sera la travailleuse sociale Marie-Pier Lessard. Elle sera au Centre Caztel de Sainte-Marie le mardi 3 octobre et au Baril Grill de Saint-Georges le jeudi 5 octobre, ceci de 7 h 15 à 9 h.

La conférence permettra d’apprendre à distinguer le stress de l’anxiété et d’en comprendre les causes et conséquences. L’objectif principal est de donner des stratégies pour mieux gérer l’anxiété vécue au travail, afin de retrouver la performance et l’équilibre souhaités.

« Il est important de prévenir les impacts de l’anxiété. Elle est un des premiers facteurs de risque de l’épuisement professionnel qui peut mener, par la suite, au développement d’une maladie mentale telle que la dépression. Une bonne gestion de l’anxiété en milieu de travail permet de diminuer le taux d’absentéisme et d’augmenter la motivation et l’engagement au travail », d’expliquer Mme Lessard, en ajoutant que selon l’institut universitaire de santé mentale de Montréal, une personne sur quatre dit avoir vécu de l’anxiété intense à un moment ou à un autre de sa vie.

Mentionnons que l’événement est présenté dans le cadre de la Semaine de sensibilisation aux maladies mentales, qui se déroulera du 1er au 7 octobre prochain.

Il est possible de se procurer des billets au coût de 30 $ via le www.lesillon.com/conference ou au 418 227-6464.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des