Beauce Média et La Voix du Sud se démarquent à l’échelle provinciale

Dans le cadre d’une campagne Web qui s’est déroulée le printemps dernier, vos journaux Beauce Média de Sainte-Marie et La Voix du Sud de Lac-Etchemin se sont réellement distingués. Ils se sont classés 5e au Québec sur un total de 80 cellules de ventes.

Ces résultats exceptionnels sont bien sûr attribuables aux équipes de conseillères en solutions média et à leur directrice. Le concours qui avait pour appellation TC Media – Le réveil de la force numérique visait à accentuer la présence des annonceurs sur le Web.

Au nombre des 322 conseillers et conseillères des journaux de TC Média dont le classement était évalué en fonction du volume de transactions, Anne Bouchard de La Voix du Sud a obtenu le 5e rang. Mélanie Roy de Beauce Média s’est retrouvée 12e, Jessy Fournier de La Voix du Sud a décroché la 13e position et Synthia Sylvain de Beauce Média le 23e rang. Isabelle Leblond, directrice stratégique ventes, a pour sa part pris la 5e place.

Caroline Gilbert, directrice des ventes, s’est hissée à la 2e position parmi les 32 personnes de sa catégorie. La performance des deux marchés de ventes qu’elle soutient  lui a valu, ni plus ni moins, une médaille d’argent.

Le virage numérique, c’est du réel

Parce que le virage numérique se veut de plus en plus omniprésent et qu’il répond à une demande croissante, Beauce Média et La Voix du Sud ont inclus cette stratégie dans leurs ventes.

Le succès connu lors de la campagne sur le Web témoigne de la force des équipes de ventes et de leur souci d’aller de l’avant. Cette réussite, d’ailleurs, les deux journaux peuvent en être fiers; ils ont devancé des territoires de ventes aussi gros que ceux d’agglomérations de taille comme Montréal, Québec, Drummondville, etc.

Une foule de services

En quoi les solutions Web consistent-elles? Elles comprennent une gamme de produits que les  conseillères en solutions média offrent pour rencontrer les besoins spécifiques de leurs clients et respecter leur portefeuille.

Les choix sont nombreux. Par exemple, on peut bâtir un site Internet à prix concurrentiel, ce qui s’avère très utile pour une entreprise qui ne veut pas injecter trop d’argent dans ce moyen de diffusion.

Des campagnes par mots clés peuvent être suggérées par l’intermédiaire de Google AdWorks. Seulement trois entreprises au Québec possèdent l’accréditation Google PREMIUM PARTNER, nécessaire pour ce type de promotion. TC Media en fait partie.

On propose aussi des bannières insérées sur les sites Web locaux et régionaux, sur l’ensemble du réseau de TC Media ou sur plusieurs autres sites.

L’outil de Gestion de présence en ligne permet aux PME d’être plus facilement repérées par les clients potentiels dans les moteurs de recherches et les différents répertoires existants sur le Web. La préparation de concours Web personnalisés est un autre des services offerts par l’équipe des ventes de La Voix du Sud et de Beauce Média.

Les clients, en bout de ligne, n’ont pas à préparer tout le matériel qui servira à leur promotion. TC Media s’occupe de créer les contenus, d’en faire le montage et la mise en ligne. Qui dit mieux!

«Ce que nos clients doivent retenir désormais, c’est que l’équipe de La Voix du Sud et de Beauce Média est devenue spécialisée en stratégie numérique. Nous avons des solutions pour atteindre des consommateurs cibles et nous avons différents moyens pour dynamiser leur présence Web. Naturellement, les hebdos sont encore un excellent moyen de promotion. Les statistiques éloquentes de consultations de nos hebdos démontrent que ces médias possèdent encore une place de choix dans le cœur de leurs marchands locaux, malgré de qui peut être véhiculé à leur sujet en 2016», de dire Caroline Gilbert.