L’Embâcle sera des tournois provinciaux de volley-ball et de cheerleading

L’Embâcle de la Polyvalente Benoît-Vachon de Sainte-Marie a réussi à se démarquer lors de différentes finales régionales qui ont eu lieu récemment dans les écoles de la région de Québec et de Chaudière-Appalaches.

En volley-ball, l’équipe juvénile masculin s’est inclinée en finale régionale face à de l’école secondaire Cardinal-Roy en trois manches. Mené par leurs entraîneurs Steven Boutin et Mathieu Boutin, l’Embâcle se classe donc pour le championnat provincial qui se déroulera à Sherbrooke du 8 au 10 avril prochain. François Marcoux de Sainte-Hénédine et Marcel Labrecque de Saint-Bernard ont été nommé sur l’équipe étoile de la région.

L’équipe juvénile féminin a terminé au troisième rang lors du championnat régional, pour ainsi mettre la main sur la médaille de bronze. Isabelle Gilbert de Saint-Elzéar et Sabrina Faucher ont été nommé sur l’équipe des étoiles de la région.

Dans la catégorie benjamin, l’équipe féminine division 2 a terminé cinquième. En division 3, l’équipe d’Annick Lajoie a remporté la médaille de bronze et en division 3b, l’équipe de Simon Grenier a terminé avec la médaille d’argent en s’inclinant en finale face à la polyvalente de Thetford Mines.

 Cheerleading

Pendant ce temps, le championnat régional de cheerleading se déroulait au Peps de l’Université Laval. Les deux équipes de l’Embâcle ont terminé en quatrième position dans leur catégorie respective. Avec ce résultat, les deux troupes accèdent au championnat provincial, qui se déroulera les 16 et 17 avril à nouveau à l’Université Laval.