Pannes électrique : améliorations sauf dans La Nouvelle-Beauce

Le bilan des pannes électriques à 8h ce matin dans Chaudière-Appalaches montre qu’il y a toujours 5420 clients d’Hydro-Québec qui sont privés d’électricité, certains depuis maintenant plus de 24 heures.

C’est la région de La Nouvelle-Beauce qui est la plus touchée avec 28 pannes totalisant plus de 3000 clients. La majorité des sinistrés se trouve dans le secteur de Saint-Isidore et de Scott qui comptent 2300 abonnés sans courant. Plusieurs d’entre eux n’ont pas d’électricité depuis 2h dans la nuit de jeudi. Hydro-Québec espère pouvoir rétablir la situation d’ici 17h aujourd’hui.

De nouveaux abonnés se sont retrouvés sans électricité vers 19h30 hier soir à Saint-Hénédine où une série d’arcs électriques a illuminé le ciel. Près de 1000 foyers sont toujours sans électricité ce matin.

Rappelons que ces secteurs ont particulièrement été touchés par le verglas qui s’est abattu mercredi et jeudi, recouvrant les arbres d’une importante couche de glace qui les a fait plier sur les fils électriques.

Signalons également que 1000 foyers sont également privés de courant dans Lotbinière soit 5000 de moins qu’hier à la même heure.