Le Triathlon hivernal aura lieu

Photo de Hubert Lapointe
Par Hubert Lapointe
Le Triathlon hivernal aura lieu
Tout se déroulera comme prévu dimanche prochain.

La température très clémente a fait craindre le pire aux organisateurs du Défi-Santé Nouvelle-Beauce, dont le Triathlon hivernal qui doit avoir lieu ce dimanche 14 février à Sainte-Marie. En effet, un peu d’huile de coude permettra aux quelque 350 participants attendus de prendre part aux activités.

Jusqu’au lundi 8 février, par manque de neige, l’idée à privilégier était de transformer le triathlon en duathlon. Par contre, le temps plus froid de la semaine à venir et les quelques flocons de ce mardi ont redonné un peu d’espoir aux troupes. Enfin, après quelques discussions avec des représentants municipaux, des camions transporteront de la neige (aux frais de la Ville) aux endroits clés du parcours, notamment au cœur du Parc Taschereau et sur environ 125 mètres dans le stationnement de la chapelle Sainte-Anne.

Seule différence, une section d’environ 400 mètres du parcours de ski de fond sera contournée. Michel Lavoie, responsable du triathlon, informe d’ailleurs que ladite section est évitée une fois tous les trois ans par manque de neige. Dans le même effort, du sel et/ou du sable sera utilisé pour déglacer le trajet aménagé sur la piste cyclable.

Sinon, les participants se donnent rendez-vous sur la ligne de départ comme prévu, à 10 h au Centre Caztel. L’épreuve comportera encore 5 km de course, 7 km de ski de fond et 2,5 km de raquette. Rappelons que les sportifs auront accès à un abri chauffé, et qu’ils pourront consulter leurs résultats sans attendre, à l’arrivée.

 

Pour en savoir plus, visitez le www.defisantenouvellebeauce.com.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des