Beauce-nord possède maintenant son association de baseball

Par superadmin
Beauce-nord possède maintenant son association de baseball
Les joueurs inscrits l’an passé seront invités à participer à un concours visant à trouver un nom à l'équipe. Les détails seront dévoilés au début du mois de février.

Depuis le 16 novembre dernier, l’Association de baseball Beauce-Nord a été créée au registre des entreprises provincial. Cette organisation couvre principalement le territoire des municipalités de Sainte-Marie, Saint-Isidore, Saint-Elzéar, Saint-Bernard, Saint-Hénédine, Scott et Sainte-Marguerite.

Les premières activités de baseball ont commencé en 2012 sur le territoire de Beauce-Nord. En 2015, l’organisation encadrait 95 joueurs dans les catégories novice à pee-wee. Pour différentes raisons, une nouvelle association locale devait voir le jour. Pour concrétiser le tout, une assemblée de fondation se tiendra le 13 janvier à 20 h au Centre Caztel pour jeter les bases de l’organisation.

La mission de l’association sera de supporter le développement du baseball sur le territoire. Concrètement, il s’agit de: fournir les équipements et les uniformes aux joueurs, coordonner l’utilisation des terrains avec les municipalités, coordonner les activités avec la ligue régionale et assurer la formation des entraîneurs et des officiels. Une petite campagne de financement sera élaborée pour recueillir les sommes nécessaires. L’objectif est d’amasser 10 000 $ d’ici la fin du mois de mars.

Recrutement

La période d’inscription se déroulera en mars et les camps d’entraînement intérieur en avril. L’organisation concentrera ses efforts sur les catégories novice et pee-wee, soit les jeunes nées de 2003 à 2012 inclusivement.

L’association recherche aussi une personne qui pourra assurer le poste de trésorier et une autre qui pourra faire la conception d’un site web. De plus, parents et grands-parents sont invités à devenir arbitres ou entraîneurs. Les formations sont offertes gratuitement auprès de la Fédération de baseball amateur du Québec.

Mentionnons que l’association a collaboré avec la Ville de Sainte-Marie pour monter une demande de subvention auprès du ministère de l’Éducation, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche en juillet dernier. Une réponse à cette demande est attendue au cours du mois de février. Si celle-ci est positive, il est fort probable de voir pousser un terrain de baseball avec des dimensions majeures à Sainte-Marie.

 

Pour obtenir davantage d’informations, contactez François Lehouillier au 418 209-9005, à baseballbmce@gmail.com ou sur la page Facebook « baseballnouvellebeauce ».

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des