Le monde sera dans votre assiette

Par lynda_cloutier
Le monde sera dans votre assiette
La population pourra goûter à des mets de différents pays le samedi 10 octobre.

Ce samedi 10 octobre, un souper au cours duquel des immigrants feront goûter un plat typique de leur pays sera offert à Sainte-Marie.

Cette activité organisée par CAIDI (Comité d’accueil et d’intégration des immigrants) de Beauce-Nord s’inscrit dans le cadre de la  Semaine québécoise des rencontres interculturelles. Au menu, on devrait retrouver des plats d’une dizaine de pays dont la Colombie, la République dominicaine, la Côte d’Ivoire et le Maroc. Le Québec sera aussi représenté.

Il n’en coûtera que 5 $ pour les 12 ans et plus pour se régaler des mets proposés. L’activité se tiendra à compter de 18 h 30 à la salle communautaire de l’église de Sainte-Marie.

Culture et sport

L’objectif étant de favoriser les liens entre Beaucerons et gens d’autres pays, on a inséré un match de soccer interculturel amical au programme.  Des équipes composées de personnes immigrantes et d’ici pourront partager leur passion sur le terrain de la Polyvalente Benoît-Vachon le dimanche 11 octobre à compter de 11 h. Il sera possible de se restaurer sur place.

Aussi, une visite guidée du Musée Marius-Barbeau de Saint-Joseph sera proposée à titre gratuit le samedi à 13 h. À noter enfin qu’on invite la population à consommer le Goulash à la hongroise (bœuf braisé) des Pères Nature entre les 5 et 11 octobre. Pour chaque assiette vendue, un montant de 1 $ sera remis à CAIDI.

Pour participer au souper, visiter le Musée ou s’inscrire au match de soccer à titre de joueur ou d’équipe, il faut écrire à info@caidi.org ou appeler au 418 386-7573.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des