1,3 M$ à la Fondation de l’UQAR

Par superadmin
1,3 M$ à la Fondation de l’UQAR
Le chèque a été remis en la présence de représentants de toutes les caisses Desjardins de la région.

Toutes les caisses Desjardins de la région de Québec- Kamouraska Chaudière- Appalaches ont contribué à la campagne de levée de fonds de la Fondation de l’Université du Québec à Rimouski (UQAR) avec un don de 1,3 M$.

« Cette contribution de grande envergure est le plus important don corporatif confirmé à l’institution d’enseignement. C’est une bouffée d’air frais dans le contexte actuel », a indiqué Jean-Pierre Ouellet, recteur de l’UQAR.

Grâce à cette somme, seront notamment mises sur pied des bourses de persévérance, un programme de bourses pour les personnes qui vont au centre d’aide à la réussite, ou encore un appui pour que les étudiants puissent eux-mêmes initier des projets. « C’est important, si l’on veut créer des entrepreneurs, des leaders, il faut leur donner la capacité d’entreprendre des choses », a poursuivi M. Ouellet. L’argent permettra aussi d’appuyer les professeurs qui démarrent leur carrière de recherche.

En contrepartie, au campus de Rimouski de l’UQAR seront dorénavant désignés l’Atrium Desjardins et la Galerie d’art Desjardins, alors que le campus de Lévis aura un Amphithéâtre Desjardins.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des