Les yeux vers le ciel ce week-end

Par superadmin
Les yeux vers le ciel ce week-end
Que verrez-vous dans l'œil de l’observatoire?

Avez-vous un vœu à formuler? Il pourrait peut-être se réaliser si vous participez aux soirées d’observation des Perséides à l’observatoire du Mont-Cosmos (750, Rang du Haut-Sainte-Anne à Saint-Elzéar). Les activités se dérouleront le vendredi 14 août dès 19 h ainsi que le lendemain à compter de 14 h.

Vendredi, la soirée débutera avec la conférence « Pluies d’étoiles filantes et comètes » de David Trudelle. Il sera question de l’historique des pluies d’étoiles filantes, leurs sources, leur origine, leur importance ainsi que les dangers. À la suite de cette conférence, il y aura animation sur la découverte du ciel et observation de Perséides avec le télescope de 16 pouces de l’observatoire.

Samedi, il y aura d’abord animation et observation du soleil avec un télescope solaire H alpha. Puis, Pierre Carignan entretiendra les participants sur le thème « Les Étoiles filantes ». En début de soirée, Louise Racine tiendra la conférence « Observation du ciel pour les débutants ». Enfin, il y aura des ateliers de découverte du ciel et observations de Perséides avec le télescope.

Pour y assister, le coût sera de 10 $ par adulte ou 20 $ par famille. Les personnes intéressées sont invitées à apporter des vêtements chauds ou un coupe-vent.

 

Il est possible d’obtenir davantage d’informations en téléphonant au 418 554-0326, en écrivant à info@montcosmos.com, ou en visitant le http://montcosmos.com.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des