L’UPA manifestera à Sainte-Marie vendredi

AGRICULTURE. Des membres et partenaires de l’Union des producteurs agricoles (UPA) marcheront du Centre Caztel jusqu’au bureau de Maxime Bernier, vendredi à 11h, afin de protéger la gestion de l’offre.

Les producteurs de lait, d’œufs et de volailles sont très inquiets que le gouvernement fédéral en vienne à accepter de nouvelles concessions qui pourraient conduire au démantèlement de la gestion de l’offre dans le cadre des négociations en cours du Partenariat transpacifique (PTP)

Le président de l’UPA de Chaudière-Appalaches, Paul Doyon, sera accompagné du président de l’UPA nationale, Marcel Groleau, ainsi que du président de la Fédération des producteurs d’œufs du Québec, Paulin Bouchard, du vice-président approvisionnement chez Exceldor, Joël Cormier, et du président des Producteurs de lait du Québec, Bruno Letendre.

Les agriculteurs veulent que le député de Beauce rappelle à son premier ministre, Stephen Harper, qu’il s’est engagé à préserver intégralement la gestion de l’offre dans les négociations en cours du PTP.