MétéoMédia prévoit deux semaines remplies de soleil

Par Mathieu Galarneau
MétéoMédia prévoit deux semaines remplies de soleil
Le beau temps sera présent lors des vacances de la construction.

MÉTÉO. Vous partez en vacances vendredi? Vous avez vraiment bien choisi vos dates, affirme MétéoMédia.

Les deux dernières semaines de juillet, «les vacances de la construction» comme on les appelle, ont la cote, alors qu’elles sont statistiquement les deux semaines les plus chaudes de l’année.

Si les tendances ne se sont pas encore totalement précisées, les météorologues de MétéoMédia se font rassurants: le soleil sera de la partie et les vacances débuteront avec du temps chaud et humide, au-dessus des normales.

«Les températures devraient revenir aux normales saisonnières à la fin de la première semaine avec des variations de température qui entraineront quelques orages partout en province, avec une moyenne de 24 à 27°C selon les régions», explique Marie-Josée Grégoire, chef météorologue à MétéoMédia.

«Même si l’on devra composer avec des possibilités d’orages, le temps chaud mais confortable sera propice aux activités estivales. Les sportifs pourront donc s’adonner à leurs activités préférées, ceux qui partent en camping n’auront pas de nuits trop chaudes ou trop froides et grâce au soleil bien fort en juillet, les amateurs de plage et de piscine pourront se dorer la couenne.»

Depuis le premier juillet, le Québec n’a pas connu de vraie journée pluvieuse, une tendance qui devrait se poursuivre d’ici la fin du mois.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des