À quoi ressemble l’amour au lac Chaudière?

Par lynda_cloutier
À quoi ressemble l’amour au lac Chaudière?
Les quatre comédiens de la pièce Dentelle et Diésel.

Qu’ont en commun la dentelle et le diésel? Puis l’amour est-il plus romantique lorsqu’on se trouve en vacances au bord du fabuleux lac Chaudière? C’est ce que le Théâtre de l’Hôtel de ville de Saint-Joseph invite à découvrir.

D’emblée, disons que les vacances de Julie et Benoît commencent un peu mal. Leur chalet s’avère plutôt rustique, mais pire, le père de la jeune femme s’amène pour partager une semaine de repos avec le couple.

Misère! Benoît n’a pas trop d’affinités avec son beau-père garagiste, lui qui exerce la noble profession d’avocat. À moins que le mécanicien puisse corriger le tir, les relations entre les deux hommes pourraient alors s’améliorer. Et c’est ce qui se produit quand l’ex-amie de Benoît décide de s’inviter au chalet. Pour sauver la mise, elle deviendra la nouvelle flamme du garagiste.

Des propos bien huilés!

La comédie Dentelle et Diésel mett en vedette quatre comédiens de la troupe les Accents toniques. Elle propose une série de répliques où les relations amoureuses sont associées au langage d’un gars de garage. Voilà l’un des éléments qui donne du charme de la pièce, qui fait s’esclaffer les spectateurs. À cela s’ajoute un feu roulant d’action qui retient sans cesse l’intérêt du public.

La pièce est présentée les vendredis et samedis à 20 h jusqu’au 18 juillet prochain. On peut réserver ses billets en appelant au 418 209-7510. À noter que des prix spéciaux sont offerts aux groupes de 20 personnes et plus.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des