La Beauce danse comme un WIXX!

Photo de Hubert Lapointe
Par Hubert Lapointe

Les quelque 650 élèves qui participaient au Méga Party Danse comme un WIXX 3, tenu le jeudi 18 juin au Centre Caztel de Sainte-Marie, ont vraiment été traités aux petits oignons. Tapis rouge, écran géant, DJ, cadeaux, mascotte… Tout était en place afin de permettre aux jeunes de s’éclater!

La fête était en fait le prix d’un grand tirage. Pas moins de 350 écoles de la province espéraient remporter le party, mais c’est l’école l’Enfant-Jésus de Vallée-Jonction qui a mis la main sur la sortie colorée. Afin de partager leur chance, les responsables de l’école victorieuse ont ensuite déplacé l’événement au Centre Caztel et invité les élèves du deuxième cycle (4e à 6e année) de sept autres établissements de la région.

« Le party WIXX a pour mission d’être hyper rassembleur et loufoque. On a enlevé la performance, le but est de s’amuser en bougeant », a présenté Marie Elaine Normand, conseillère marketing pour Québec en Forme et responsable de la campagne WIXX.

Entre autres, Mme Normand a souligné la présence à l’activité de la nouvelle mascotte Monsieur WIXX, né en mai dernier. Son but est simple: « il est content lorsque les jeunes bougent, il n’est pas content lorsque les jeunes ne bougent pas », explique-t-elle, en soulevant que Monsieur WIXX fera diverses apparitions dans des parcs de la province au cours de la saison estivale. Il est à noter que les enfants ont aussi pu profiter de l’énergie du chorégraphe Dario Milard, ainsi que du porte-parole de WIXX et animateur de VRAK TV Pascal Morrissette.

« Les examens sont terminés et nous prônons l’activité physique chez les enfants, alors c’est parfait. Les jeunes ont été bien accueillis et tout de suite mis dans l’ambiance », est pour sa part satisfait Sylvain Pelchat, directeur de l’école l’Enfant-Jésus.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des