Journée métier pour des élèves de l’Enfant-Jésus

Par superadmin
Journée métier pour des élèves de l’Enfant-Jésus
Plusieurs stations de découvertes ont été organisées.

Un groupe d’élèves de 6e année de l’école l’Enfant-Jésus de Vallée-Jonction a participé à une activité éducative appelée « Mini-Lab », le mardi 19 mai dernier, au Lab-Lieu de création de la municipalité. L’initiative de l’enseignante Caroline Dubois tendait à faire découvrir l’histoire du vieux couvent, tout en présentant aux jeunes les divers métiers liés à la production vidéo.

:« Je suis heureux qu’une enseignante ait pris la chance de me contacter pour une visite du vieux couvent. Cela faisait longtemps que je voulais accueillir la relève entre nos murs et leur faire découvrir ce que nous faisons dans le domaine des multimédias. En fait, j’ai réalisé une journée digne de ce que j’aurais voulu vivre lorsque j’étais jeune », a affirmé Stéphane Nadeau, président du Lab-Lieu de Création.

Ainsi, plusieurs stations de découvertes ont été organisées. En petits groupes, les élèves étaient invités à découvrir les domaines du graphisme, les ventes/marketing, la conception de magazines, un studio de tournage, participer à des entrevues avec une animatrice et mettre la main à la pâte en salle de montage.

« Les enfants sont le public le plus difficile à cerner, selon moi. J’étais inquiet et j’avais peur qu’ils ne comprennent pas notre travail, mais ça a été totalement le contraire! Les enfants se sont reconnus chez nous et cela m’a touché que certains disent vouloir même travailler au Lab-Lieu de Création, un jour », a continué M. Nadeau, en encourageant les autres entrepreneurs de la région à aussi ouvrir leurs portes à la relève.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des