Et si… on écoutait Héra Ménard?

Photo de Hubert Lapointe
Par Hubert Lapointe
Et si… on écoutait Héra Ménard?
Héra Ménard sera du Festival d'été de Québec.

Héra Ménard, auteure-compositrice-interprète originaire de Saint-Lambert-de-Lauzon, vient de lancer son premier EP. Intitulée « Et si… », l’œuvre aux accents de folk et de country a été lancée à trois reprises, dont le samedi 2 mai au Club Aramis de Saint-Lambert.

:« C’est un vent de fraîcheur, juste à temps pour le printemps! », a affirmé l’artiste. Ses textes, tous en français, abordent selon elle des thèmes souvent mélancoliques, mais qui terminent toujours sur quelque chose de plus lumineux.

Également, s’il ne s’agit que d’un EP de cinq chansons, un album complet, celui-ci plus électrique, sera enregistré à compter du mois de septembre. En attendant, Héra Ménard sera entre autres en spectacle au Festival d’été de Québec. Elle animera la scène de la Place d’Youville le dimanche 12 juillet à midi.

Quelques distinctions

Dans les deux dernières années, Héra Ménard accumule les expériences musicales à New York, San Francisco et même à Paris, au sein du groupe a cappella The Rainbows. Auparavant, elle a notamment été lauréate du Prix Galaxie au Festival western de Saint-Tite (2011) et lauréate de la chanson primée SOCAN au Festival de la chanson de Dégelis (2012). Elle a également été invitée à faire plusieurs premières parties d’artistes, dont Les soeurs Boulay en 2013.

 

Pour écouter ou acheter l’album, visitez le heramenard.bandcamp.com.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des