Les Fermières invitent les Snowbirds

Photo de Hubert Lapointe
Par Hubert Lapointe

Les Snowbirds des Forces canadiennes, ainsi que l’équipe de Parachutisme Atmosphair de Saint-Jean-Chrysostome, offriront un spectacle aérien le mardi 16 juin prochain à Saint-Isidore. La présentation aura lieu à 17 h sur les terrains de l’aréna et de l’Exposition agricole.

Organisé par le comité de la Famille et des Aînés de Saint-Isidore, l’événement vise à souligner le 100e anniversaire des Cercles de Fermières du Québec.

En effet, il faut savoir que pendant les deux grandes guerres mondiales, les Fermières venaient en aide aux soldats les plus démunis. Il y aura donc un grand rassemblement de membres avant le spectacle, avec entre autres une exposition en après-midi. « Les Fermières sont des bénévoles qu’on ne remercie jamais assez », a prononcé Réal Turgeon, maire de Saint-Isidore.

Soulignons également qu’il s’agira de la troisième visite des Snowbirds à Saint-Isidore en 45 ans d’histoire (après 1992 et 2004). Selon M. le maire, qui a d’ailleurs fait partie des Snowbirds il y a une vingtaine d’années, le spectacle rappellera à plusieurs celui de 2004, mais à plus petite échelle. Pendant ce temps, les passionnés d’aviation y verront peut-être un avant-goût du Spectacle Aérien International de Bagotville (20 et 21 juin), et les plus jeunes en seront probablement à leur baptême de l’air.

« On en fait une grosse activité familiale. Le message est “faites-vous un pique-nique, assoyez-vous et profitez du spectacle!” », a-t-il lancé, en invitant la population à se présenter sur place le plus tôt possible afin d’éviter les embouteillages.

Pour obtenir davantage d’informations, communiquez avec Cécile Joly, présidente du comité de la Famille et des Aînés, au 418 882-0087, Nathalie St-Pierre, présidente des Fermières de Saint-Isidore, au 418 700-0710, ou encore Réal Turgeon, directeur du spectacle aérien, au 418 571-8314.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des