Élimination en ringuette pour Chaudière-Appalaches

Par olivier_turcotte
Élimination en ringuette pour Chaudière-Appalaches
Les Laurentides ont infligé le premier revers du tournoi à la Chaudière-Appalaches.

La délégation de la Chaudière-Appalaches a été éliminée du tournoi de ringuette de la 50e finale des Jeux du Québec présentée à Drummondville.

Ayant débuté le tournoi sur les chapeaux de roues avec quatre victoires en autant de parties, les joueuses de Cyclones de Québec pouvaient se placer en bonne position pour les finales. «On a battu des équipes très fortes qui se placent dans le haut du classement, ç’a été bon pour la confiance», exprime l’entraineur-chef Jean-Marc Bernard.

Leur périple a cependant pris fin abruptement le vendredi 6 mars avec deux défaites consécutives. La première au compte de 2 – 1 face aux Laurentides enlevait la chance d’aller directement en demi-finale, puis une deuxième de 5 – 3 contre l’Outaouais en après-midi qui a mis fin aux espoirs de l’équipe.

«On est très fiers de notre équipe qui a intégré le circuit élite depuis deux ans seulement. Cette saison, on a terminé au premier rang du classement général avec la meilleure défensive. On est très content de la progression de nos athlètes», partageait l’entraîneur.

L’équipe se sera quand même permis de surprendre certaines puissances du circuit et les joueuses reviennent du tournoi avec une fiche pas négligeable de quatre victoires et deux défaites. Les finales sont disputées ce matin, samedi.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des