Sports virtuels, intérêt bien réel!

AFFAIRES. Steeve Tanguay est un sportif dans l’âme. Balle rapide, hockey, golf… Du sport, il en mange! Désireux de vivre de sa passion, après environ 3 ans de démarches, l’entrepreneur a ouvert le commerce de ses rêves le 12 janvier dernier: le Tanguay Virtuo Sports.

Brièvement, le commerce compte deux simulateurs de golf (avec 150 terrains téléchargés de partout dans le monde!), deux cages de frappeurs et un bar sportif. Le tout représente un investissement de 270 000 $. Situé au102, rue du Parc-Industriel à Saint-Elzéar, l’endroit profite également d’un plafond de 22 pieds de hauteur, de même que de 3640 pi² de surface.

« J’ai toujours voulu travailler dans le sport. Des simulateurs, j’aime ça, mais il n’y en avait pas dans le coin et j’étais tanné de monter à Lévis ou à Québec. […] Il n’y a plus vraiment de bar non plus. Je suis content d’avoir eu l’idée », a-t-il affirmé.

Pas facile

Pour l’homme d’affaires originaire de Saint-Bernard, le premier enjeu était certainement de trouver le bon local. Le défi a été de taille, car bon nombre de propriétaires ne croyaient pas en son projet.

Puis, c’est à coup de demandes de permis et de formalités administratives que son rêve s’est terni. M. Tanguay a tenu à remercier ici la Municipalité de Saint-Elzéar ainsi que le député de Beauce-Nord Luc Provençal, qui ont travaillé fort pour l’aider à concrétiser ses ambitions.

Boom!

Cependant, une fois que la paperasse a été derrière lui, le succès ne s’est pas fait attendre.

« Je n’étais même pas encore ouvert que je refusais des gens! », raconte-t-il.

Tellement que, bien qu’à peine trois mois ont passé depuis l’ouverture, les réservations de dernière minute sont déjà une bien mauvaise idée…

« Il y a de plus en plus de gangs qui viennent. Le monde aime l’ambiance. Ils se font des 5 à 7, des partys de fêtes, des tournois… Les soirs de semaine sont bien occupés et les fins de semaine, ça n’arrête pas! », a-t-il commenté, en évaluant à 500 le nombre de personnes qui franchissent ses portes chaque semaine.

Mentionnons au passage que Steeve Tanguay avait d’abord lancé son entreprise en solitaire, mais ses frères Dany et Dominic ont accepté de plonger dans l’aventure aussitôt qu’ils ont pu constater de l’engouement de la population.

Steeve Tanguay réfléchit maintenant à la possibilité d’agrandir son commerce d’ici deux ans. L’ajout de simulateurs, et peut-être aussi de salons, lui permettrait d’accueillir encore plus d’amateurs entre ses murs.

« Je m’attends à avoir beaucoup de demandes. Le baseball et le golf sont en progression en Beauce. On peut juste être surpris pour le mieux! », est-il confiant.

Le saviez-vous?

Le 13 juin prochain aura lieu la 37e édition du Tournoi de golf des gens d’affaires de La Nouvelle-Beauce. Cette édition, sous la présidence d’honneur d’André Bonneville de BVA, est l’événement INC.ontournable de la saison estivale! Pour plus d’informations et pour vous inscrire: DENB.ca/