Une embardée de trop

NASCAR. Raphaël Lessard était à trois tours de la fin de la course et de la première place, mais un concurrent l’a frappé et il est retombé à la cinquième position.

L’Anderson Speeday en Idianna a été l’occasion pour Raphaël Lessard de se mesurer à plusieurs féroces pilotes. Lors de la qualification, il s’est trouvé à deux millièmes de secondes du meilleur temps. Il a débuté le Redbull 400 de la série ARCA/CRA en troisième position le 24 juin au soir pour se battre pour la première place dès le 216e tour jusqu’au dernier. Lors des trois derniers tours, les pilotes n’ont pas hésité à bousculer pour se retrouver sur le podium. Après un accrochage avec le pilote de tête Stephen Wallace, Raphaël Lessard a eu de la difficulté à reprendre le contrôle de sa voiture. C’est à ce moment qu’il a glissé à la cinquième position.

15 neutralisations (arrêt temporaire) ont ponctué cette course. Raphaël Lessard s’est même retrouvé à une reprise sur le gazon afin d’éviter un incident tôt dans la course.

«Lors des relances au début de la course, je partais toujours de la ligne intérieure, ce qui ne fonctionnait pas. (…) Nous avons employé une stratégie différente du reste du peloton en rentrant plus tard aux puits pour changement de pneus et essence. Cette stratégie a rapporté, car lorsque les autres pilotes sont  entrés aux puits, j’ai mené la course longtemps», a déclaré le pilote.

Sa prochaine course est le mercredi 12 juillet à Seekonk au Massachusetts.