Un bon départ!

La première édition des courses de démolitions à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, tenue le samedi 10 juin dernier, n’est pas parfaite. Par contre, la table est désormais mise pour croire à de grands succès futurs.

En tout, l’organisateur de la course Pierre Lessard a noté la participation d’une quarantaine de coureurs pour environ 1000 personnes sur le site. « On s’attendait à ça. Il n’y a aucune voiture [de la catégorie] soudée qui est venue, mais on va s’ajuster », a-t-il commenté, satisfait du spectacle et du travail de la cinquantaine de bénévoles.

Notamment, M. Lessard sait que l’an prochain, il devra améliorer le transport des voitures après chaque ronde et rapprocher l’arène des estrades. « On va essayer de s’améliorer. Je sais ce que j’ai à faire. Je vais mettre des surprises! », a-t-il risqué.

Parmi les participants se trouvait le vétéran Kimmy Roy de Saint-Éphrem, dont le curriculum vitae compte une douzaine d’années de courses de démolitions. « La première année, c’est la meilleure année pour se mettre sur pied », dit-il. Lui-même n’a décidé qu’à la dernière minute de prendre part à ce baptême de l’Autodrome Chaudière. « Les gens étaient indécis, mais il y a de bons chars. Il y a du moteur à plein. Je ne l’ai pas eu facile, mais je l’ai eu pareil! », de sourire le vainqueur dans la catégorie huit cylindres.

Le prochain rendez-vous à l’Autodrome Chaudière est la série Pinty’s de 300 tours. L’événement aura lieu le samedi 17 juin prochain à compter de 14 h et les finales sont prévues vers 15 h. En cas de pluie, le tout sera reporté au lendemain. Pour en savoir davantage, consultez le www.autodromechaudiere.com.