Un accident prive Raphaël Lessard d’un podium

Raphaël Lessard, de Saint-Joseph, n’a pu terminer la 45e édition du Winchester 400, au Winchester Speedway lorsqu’il n’a pas été en mesure d’éviter Stephen Nasse, victime d’une sortie de piste.

Qualifié en 9e place, Raphaël a effectué une spectaculaire remontée pour prendre la tête du peloton avec 50 tours à faire à l’épreuve.

C’est à cinq tours de la fin que le pire s’est produit : « Avant l’accident, la course se déroulait très bien, on a même mené plusieurs tours. Au début, je ménageais la voiture, j’essayais de ne pas aller en avant vu que ça brassait beaucoup. Lorsque je suis rentré aux puits pour la dernière fois, l’équipe a changé les pneus côté droits et là ça allait vraiment bien. Je menais la course jusqu’à une neutralisation vers le 5e tour, puis, à la relance, Stephen Nasse et Dalton m’ont dépassé. Je pense que Dalton a oublié de freiner à un moment donné, car il est venu frapper Nasse, et je n’ai pas pu éviter l’accident », a indiqué Lessard.

« C’est sûr que nous allons aux courses pour gagner, alors de ne pas terminer l’épreuve c’est décevant, mais nous allons nous reprendre», a-t-il ajouté.

La prochaine course de Raphaël, qui est toujours en tête de sa catégorie, sera le 29 octobre pour l’avant-dernière épreuve en CARS Tour Super Late Model au Hickory Motor Speedway, en Caroline du Nord.