Succès du snocross à Sainte-Marguerite

Eric Gourde 
redaction@beaucemedia.ca

Succès du snocross à Sainte-Marguerite
Justin Bolduc est l'un des pilotes de la région à avoir connu du succès. (Photo : Pierre Chamberland)

SPORTS. Le 2e snocross présenté à Sainte-Marguerite, le 14 janvier dernier, a connu un succès intéressant avec une augmentation du nombre de participants et aussi des spectateurs présents.

Avec près de 1 000 spectateurs, le promoteur Gilbert Bolduc dit avoir presque doublé l’assistance à l’événement par rapport à l’an dernier, alors que l’événement était présenté pour la première fois. « Nous avons eu le record d’inscriptions de la série, alors ça démontre que le sport est en santé et que l’intérêt est là. C’était doux l’an dernier, mais il annonçait une bonne tempête de neige. Nous avions organisé l’événement en deux semaines. Là, nous avons eu un peu plus de temps ».

Mathieu Buteau de la série de snocross SCMX estime lui aussi que l’événement a été une réussite. « C’est un événement que le groupe d’organisateurs a créé. Il y avait la restauration, le bar, des feux d’artifice et la musique. Les coureurs ont bien répondu à l’appel, même si plusieurs n’avaient pas ou peu de neige chez eux. Ils n’ont pas été déçus. C’était la première course de l’hiver et depuis longtemps en fait, puisque les deux dernières saisons n’ont pas eu lieu en raison des restrictions sanitaires du moment. »

M. Bolduc se réjouit également de la belle performance des coureurs de la région, dont plusieurs ont réussi des podiums. Ses enfants Justin et Marilie Bolduc ont bien performé, Sam Bégin, le fils du propriétaire de la ferme où on présente les courses, a eu son premier podium, Charlie Buteau de Saint-Henri a bien réussi ses courses, malgré son âge de 10 ans. Jacob et Isaac Bégin de Saint-Georges ont aussi obtenu des résultats à la hauteur. « Nous avions une quinzaine de coureurs du coin, incluant la Beauce et Bellechasse, mais aussi des coureurs des Maritimes et de la région de Chibougamau. »

Pas plus facile nécessairement à organiser, même si un premier événement avait été présenté l’an dernier. « C’était la première année que l’on faisait cela si près de la période des fêtes et nous savions que le risque du manque de neige était là. Nous nous sommes équipés pour pouvoir dire oui à l’événement et avons produit de la neige artificielle pendant une semaine pour combler les besoins. Ça a été bénéfique, mais c’est beaucoup d’énergie à consacrer. »

Gilbert Bolduc estime que son organisation a bien réussi son défi d’organiser un événement au début du mois de janvier et assure que celui-ci sera de retour l’an prochain, possiblement comme ouverture de la saison 2024. Le championnat de la série SCMX compte sept épreuves cette saison, dont un rendez-vous à Sainte-Sabine le samedi 4 février prochain.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires