Steve Côté arrache la finale
NASCAR. La voiture, #1 pilotée par le coureur beauceron, attendait sa chance qui est venue à l’avant dernier tour lors de la course du samedi 29 juillet de l’Autodrome Chaudière.
C’était une fin de semaine que les amateurs de course réunis à l’Autodrome Chaudière n’ont pas eu à craindre la pluie, contrairement aux laborieuses fins de semaine passées.
Dans la classe NASCAR Late Model, le pilote Marco Bilodeau a dominé les 115 premiers tours de cette finale qui en comprenait 117. La première partie de la cour s’est déroulée sans accrochages ni sorties de piste. Le premier drapeau jaune est signalé seulement un peu avant la mi-course.
Les spectateurs auraient pu croire à une victoire pour la voiture #75 de Marco Bilodeau, mais avec les relances ses adversaires ont peu à peu grugé l’avance qu’il avait accumulée. Les 2e, 3e et 4e positions ont donné lieu à de solides batailles entre le #1 Steve Côté, le #41 Samuel Charland et le #33 Philippe Poulin.
Lors du dernier quart de tours, coup de théâtre, Marco Bilodeau a dérapé dans la montée arrière. Steve Côté a alors pris un excellent départ vers l’extérieur et passé devant Marco Bilodeau qui a manqué un peu d’adhérence.
Le Semi-Pro s’est soldé par une victoire de Vincent Vachon. Yves Perreault a pris la deuxième place podium cette année. Andy Gilbert prend la dernière marche. Une invitation a été lancée aux compétiteurs de terre battue pour garnir le nombre de coureurs. Ils n’étaient pas nombreux dans cette catégorie.
Le #75 Steve Godbout suivi du #51 de Jeff Côté et du #4 de Jimmy Gagné ont pris le podium dans la catégorie Sport Compact Élite.
Johnny Giroux monte remporte la course Sport Compact Amateur.
La série REVSTAR, STR et SLINGSHOT junior et senior sont étaient de passage samedi avec leurs voitures fonctionnant à l’alcool.
La 4 et 5 août, l’Autodrome Chaudière fête ses 25 ans. Un programme spécial attend les spectateurs avec des finales pour les classes locales et la visite de la série Sportsman Québec, ASCVQ vintage et Procam.