Samy Paré a l’Allemagne dans sa mire

Eric Gourde 
redaction@beaucemedia.ca

Samy Paré a l’Allemagne dans sa mire
Samy Paré a été nommé joueur de l'année dans le circuit Junior AAA. (Photo : gracieuseté Tobi-Lynne P. Payne)

SPORTS.  Fort d’une excellente saison avec les Condors à Saint-Georges, avec lesquels il a obtenu le titre de joueur de l’année dans le circuit Junior AAA, Samy Paré de Saints-Anges se sent maintenant prêt à faire le saut chez les professionnels.

S’il savait déjà que l’Europe pourrait représenter une belle option pour lui, c’est en Allemagne qu’il pourrait finalement se trouver une niche en vue de la prochaine saison et tester sa valeur auprès des différentes organisations du vieux continent. « Mes coachs ont fait un bon travail pour moi en vue de me trouver un endroit pour poursuivre ma carrière. Ce serait une belle aventure et une belle expérience à vivre. Je suis un passionné du hockey, alors je fonce ».

Sans confirmer quoi que ce soit, le hockeyeur beauceron est d’avis que les choses avancent bien et a bien hâte de se mesurer aux meilleurs hockeyeurs allemands. « Le niveau de jeu est bon. On commence bien sûr dans un niveau inférieur pour faire notre place et on grimpe les échelons une fois nos preuves faites. »

Sa vitesse est ce qui retient l’attention des bonzes du hockey depuis son jeune âge et il entend bien l’utiliser pour se faire une place. « On m’a toujours dit que j’étais petit, mais en allant en Europe, ce sont des grandes patinoires. Un des mes atouts est la vitesse et je m’entraine cet été pour garder ça et rester en forme, pour bâtir autour de ça. Je m’en vais là pour finir quelques cours en ligne et voir ce que je peux valoir. Ce n’est pas impossible de gagner sa vie en jouant là-bas, mais j’y vais surtout pour l’expérience. »

Samy Paré tiendra notamment la forme cet été en jouant à la balle rapide avec la formation de Sainte-Claire dans la Ligue de Balle rapide sénior de Bellechasse et fera également partie de l’Équipe junior du Québec qui prendra part aux championnats canadiens. Son travail en aménagement paysager cet été lui permettra aussi de garder la forme au niveau cardiovasculaire.

Le jeune hockeyeur se dit satisfait de sa dernière saison avec les Condors du Cégep Beauce-Appalaches et avoue avoir été surpris du niveau de jeu pratiqué dans le Junior AAA. « C’était la première vraie saison de l’équipe en raison de la Covid. C’était un bon niveau, la vitesse était de mise, de bonnes premières passes et l’exécution était présente, alors ça a été facile de m’adapter. »

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires